Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur étanchéité

par patetso
Dim 10 Avr 2011 à 08:25

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été traité plues d'un fois mais je n'arrive pas à me fixer, alors j'ai besoin de vous, je vais faire une piscine de 4*8 en fond plat, radier de 20cm avec béton hydrofuge, structure en bab, finition mosaique. j'ai repris tous les post pour le ferraillage double stc 25c, double tors horizontaux et verticaux :lol:
Que faire en étanchéité ?
mortier hydrofuge (Sika?) uniquement sur les murs ? combien de passes? puis je le faire à la main ou à la tyrolienne? quelle epaisseur
Lanko propose un enduit 588 que l'on applique en 2 passes au rouleau 2 min d'épaisseur (c'est fin?) mais aussi bien sur les lurs que sur le radier.
Il y a Weber dry ou plus.
pourriez vous svp me donner votre avis sur ce qui est le plus efficace? si vous connaissez d'autres méthode, si je dois combiner 2 procédés pour etre sur (mortier hydrofuge et lanko par exemple)
Pour chaque cas qu'elle épaisseur dois je laisser pour les pièces à sceller?
merci pour toutes vo réponses :D

par patetso
Lun 11 Avr 2011 à 21:10

elles ne vont pas m'aider les réponses :cry: :cry:

aller j'ai encore pleins d'autres questions :D :D

par patetso
Mar 12 Avr 2011 à 16:54

Salut !

Désolé, j'ai un liner !

As-tu fouillé les posts de Manu16 ? ? ? ?

Bonjour Chacha,

Ben en fait je ne fais que ça, je lis le forum en non stop avec un grand interet pour les post de manu16, mon souhait est simple, j'aimerais réaliser ma piscine et si possible en mosaique, mais j'ai tout de même un peu peur pour l'étanchéité, je suis surtout inquiet dans le temps, il y a pas mal de post concernant des fuites, ras au départ mais au bout de quelques années :cry: :cry:
Je préfère mettre toutes les chances de mon coté :D

Merci quand même

par Othea
Mar 12 Avr 2011 à 21:49

salut patetso

mon projet est en cours , j'attends le terrassement pour début mai

je ne sais pas si ça peut aider mais voilà la solution technique que j'ai choisi :
pour une 8X4 avec 1 m 40 de hauteur eau

Blocs à bancher fabemi en 25 ( rectifiés , ils semblent être le top )
radier hydrofuge autonivellant type agilia mi dp
kit ferraillage proposé par mon fournisseur avec u de reprise soudés ( comme sur le post de toto1234)
et après conseil et devis ( trop cher :oops: de mon piscinier) j'ai choisi l'enduit qu'il utilise Weber dry ( ancien weber motex dry 520 )
le seul inconvénient est qu'il est gris ciment , mais j'ai l'intention de carreler d'ici un an ou deux .
ps : l'enduit sera projeté par un façadier pro , puis lissé et arrondi dans les angles .
voilà , je croise les doigts pour la réussite de mon projet ! :D

par ju.qsec.51
Mer 13 Avr 2011 à 06:39

Bonjour, pour moi aussi Weber dry enduit projeté à la machine par un façadier. C'est pour ce week end. :wink:

par patetso
Mer 13 Avr 2011 à 07:29

bonjour,

Merci pour vos réponses :lol: :lol:

weber dry endui semble finalement pas mal.

Bonne journée à tous

par LucTo83
Mar 17 Mar 2015 à 16:20

Bonjour, pour moi aussi ce sera très prochainement du WEBER dry enduit projeté à la machine par mon façadier.

Savez vous s'il faut au préalable réaliser un gobetis ou si le façadier peut directement projeter sur les aglos à bancher le WEBER dry enduit ?

d'avance merci

Luc

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 12 invités