Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

compatibilité Polaris 380 avec tuyau flexible

par fruh221
Lun 13 Juin 2005 à 20:24

bonjour

à nouveau une question:

chaque sortie, soit refoulement, skimmer et prise balai, sont connecté au local technique par du tuyau (bleu) flexible. Ensuite, jusqu'à la pompe en rigide.
Or, j'aimerais installer un polaris 380 et l'on m'a indiqué que le flexible risque d'exploser (au fil du temps) en raison de la pression envoyé par la pompe adaptée.

Etes-vous d'accord avec cette info ?

Merci pour vos réponses

salut à tous

jojo

par elokan
Lun 13 Juin 2005 à 20:29

bah en fait tout depend du surpresseur, si il est vraiment puissant (surpresseur polaris) tu verra que tes tuyaux flexibles font un peu la geule en effet, cela peut tres bien tenir pendant des années comme lacher le premier jour.......mais bon il y'a peu de chance tout de meme, si les colages sont bon :wink:
autrement achete le 380 avec un surpresseur un poil moin puissant comme un norystar. normalement les prises balais sont conseiller en rigide jusqu'au local mais bon!

par fruh221
Lun 13 Juin 2005 à 20:52

le tour de la piscine n'étant pas encore terminé, si je coupe le flexible (tant pis pour la perte d'eau) et que je mette un rigide, ne serait-il pas mieux ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités