Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle régulation a installer ?

#23423 par fruh221
Lun 13 Juin 2005 à 20:19

bonjour à tous,

voilà je viens de terminer ma piscine en béton de 8x4 avec comme revêtement intérieur du poolimper.

Etant de base un peu fainéant, j'aimerais savoir quelle régulation faut-il mettre en priorité afin de ne pas intervenir trop régulièrement pour contrôler la qualité de l'eau de la piscine:

- régulation de PH ou régulation de TH

merci pour vos innombrables réponses

jojo

#23426 par elokan
Lun 13 Juin 2005 à 20:24

deja un traitement au sel.

#23433 par fruh221
Lun 13 Juin 2005 à 20:51

je préfère éviter le sel. Une autre solution ?

#23460 par fruh221
Lun 13 Juin 2005 à 23:07

j'aurais du m'y attendre. après le sel et le poivre, si on rajoutait la moutarde

#23468 par fruh221
Mar 14 Juin 2005 à 07:25

le coût me rebute, de plus la pompe et le filtre ne sont pas bien adapté.

De plus, cela n'empêche pas les différents contrôles réguliers.

Donc je réitère ma question:

quelle régulation est-il préférable d'installer d'abord en dehors de l'électrolyse du sel:

le contrôle du PH ou celui du chlore

Si il y en a encore un a me dire du sel, je lui fais un plat de pâte immangeable alors le produit qu'il revendique.

Merci d'avance

johny

#23474 par alf
Mar 14 Juin 2005 à 07:52

c vrai koi, laissez le tranquille, il veut hyposodé.
la meilleure regulation pour les faineants, c la piscine des copains.
auto nettoyant, auto construisant, autoremplissant, autotraitant, meme autodesalterant et autoaperotisant.
et t pas obligé de bouffer les cahouetes si tu veux po de sel :mrgreen:

regulation ph c beaucoup plus simple que th, non?

#23510 par aro31
Mar 14 Juin 2005 à 11:48

distributeur de chlore : franchement ce n'est pas un bon produit car on ne voit pas les galets fondent et il faut ajuster le robinet au fil de la saison
un galet tous les 5à 10 jours en fonction de leur vitesse de fonte. en cas d'absence tu mets un panier flottant avec ouverure reglable. tu surchlore ta piscine au début mais ca peut tenir 10j. le distributeur de galets devient indispensable pour absences + longues. les amateurs pour garder une piscine en cas d'absence en été se trouvent facilement...

régulateur de pH : avec des galets de chlore stabilisé, la rectification de pH est minimale et se fait tous les 15j avec un produit en poudre. le régulateur fonctionne avec un produit liquide qui est un acide ou base forte donc ca entretient le besoin. en clair avec des produits en poudre ton eau acquière des qualités tampons et les controles de pH ne deviennent pas une galère.

#23586 par fruh221
Mar 14 Juin 2005 à 18:02

y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis. Donc si électrolyse, que faut-il prendre ?

Non ne rigolez pas :lol: :lol: :shock:

si parès tout, l'électrolyse est le meilleur moyen pour éviter le plus de travail possible !!!!!!!!!

Parce que avec tout ce que je lis, il semblerait que le plus simple, en dehors du sel, c'est galet pour le chlore et PH moins ou Plus en poudre pour le reste.

filtration à sable 16 m3 + pompe Hayward 1cv

comme dirais ma mère, jojo la terreur
8)

#23606 par fruh221
Mar 14 Juin 2005 à 19:50

c'est vrai, mais c'est vraiment le PH qui va surement me prendre la tête (je ferai tout de même attention à pas la perdre, quoique ... :P :P )

A l'endroit ou j'habite, le sud de la France, on a toujours beaucoup d'ami de copains de familles qui débarquent pour le WE et il n'est pas rare de voir 10, voire 20 personnes dans la piscine en même temps, d'où une montée très rapide du PH.

Je me vois pas trop faire un rajout de poudre tous les jours.

Donc, que faire ?

johny, le chienchien qui mange tous les chacha

#23636 par aro31
Mer 15 Juin 2005 à 07:44

j'ai dix baigneurs cet après midi et je ne vais pas me précipiter pour vérifier le pH. avec des galets de chlore et PH moins ou plus en poudre, au bout de quelques semaines ce n'est plus une angoisse. chez moi je le laisse descendre à 7.0-7.2 et je le remonte à 7.2-7.4 une fois tous les 15 jours. meme avec baigneurs, orages ou je ne sais quoi je n'ai jamais observé de variation brutale (sauf avec antialgues moutardes). franchement ce ne doit pas etre une angoisse. par contre avec un électrolyseur, il faut et il est préférable d'avoir les yeux rivés sur le pH mais pas avec des galets de chlore lent. en juillet je confie ma piscine à garder à des gamines, une dizaine de jours (qui s'occupent de mon chat) et ca ne pose aucun problème. en clair avec des galets de chlore même un gosse est capable de le faire, le seul problème est de manipuler les galets de chlore .

#23710 par fruh221
Mer 15 Juin 2005 à 14:12

merci à tous, je suis rassuré et je vais donc travailler toutes les deux semaines

johny :roll: :lol: :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 86 invités