Bonjour, je demande conseille sur l'utilité d'un projecteur, car je peux en mettre un sur ma piscine bois que je monte mais je trouve que leur fixation adaptés pour le bois me rassurent peu sur l' étanchéité avec le liner, ainsi je me dit qu'il n'est peut être peu utile d'en mettre un au risque de fuite.
Avis sur l'utilité?
Avis sur projecteur avec fixation sérieuse.
Tu as aussi un projo à LED qui se fixe autour de la buse de refoulement (donc sans perçage ni du liner ni du bois) et qui est aussi puissant qu'un "gros" !. Je l'ai vu à 169 € chez Zyke avec télécommande.
ça peut être une solution.
Alliance Onyx (11 x 4,30)
Electrolyse et régulateur Ph Pool technologie, Robots Victor. Spot Led Weltico
Si tu prévois de manger en terrasse le soir.
Si ton jardin n'est pas éclairé par des lampadaires public et que l'environnement du jardin est soigné.
Si tu veux voir les défauts du fond de ta piscine
Si tu veux voir les particules en suspension dans une eau douteuse
Alors ça vaut le coup
Et aussi si tu veux te baigner de nuit (super agréable surtout quand il fait très chaud !)
C'est sûr qu'on ne l'utilise pas tous les jours (certains l'allument juste et surtout pour se la péter ) mais c'est sympa aussi d'en avoir un même si on peut très bien vivre sans (comme pour beaucoup de choses d'ailleurs ! )
Ex Waterair, Gardipool, XWater. Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond
Je ne l'ai allumé qu'une seule fois. parce qu'au bout d'un quart d'heure, la piscine était envahie par toutes les bestioles qui volent la nuit et qui sont attirées par la lumière
donc se baigner avec une armée de bestiolles qui arrivent c'est pas top top.
mais pour le coté esthétique c'est top.
Il y a le compromis si tu veux attirer les bestiolles et toi tu es dans l'autre coin !
Je vois que nous habitons à peu près dans le même coin
Mon expérience est que dans ma région je n'ai que très peu souvent l'occasion de me baigner la nuit, car les nuits sont bien plus fraiches que dans le Sud. Je l'ai fait seulement 1 fois l'an dernier en juillet lorsque le temps était caniculaire
+1 ! Pour moi la baignade doit rester un plaisir et à 18°C dehors mouillée je n'en éprouve aucun !
Ex Waterair, Gardipool, XWater. Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond