Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puis-je mettre les margelles avant le liner , piscine bois?

par cricri72
Lun 28 Mar 2011 à 19:05

Bonjour à tous,
je suis en train de monter une piscine bois et j'aurais souhaité monter les margelle sur ma pisicne en bois ( une tonga 6.10x4.20 ) avant de mettre mon liner?
( car ceci m'aiderait dans mon organisation de mon montage avec ma terrasse, etc )
je me demande si le liner est facile à mettre dans les rails ou si la margelle qui depase à l'interieur de la piscine d'environ 3 à 4 cm me gènera beaucoup?
merci de vos réponse et expérience.
Cordialement.
Christophe

par Escargot Catalan
Lun 28 Mar 2011 à 21:37

Regarde la notice de pose, mais je pense (si comme sur la mienne), il faut monter le liner avant de mettre les margelles, elles dépassent à l'intérieur de la piscine et te gêne lors du montage du liner : le dessous de la margelle arrive à ras du dessus du liner. Aprés, tu peux toujours les monter , essayer, si cela marche pas tu démonte, c'est juste visser . avec une bonne dévisseuse c'est un jeu d'enfant.
:)

par hydro-66
Mar 29 Mar 2011 à 07:24

Je préfére monter les margelles avant de poser le liner, bien que la margelle dépasse un peu, cela ne géne pas (d'ailleurs, lors du remplacement du liner, il faudra bien l'enlever et le remettre sans enlever les margelles).
D'autre part, sur certaines piscines, le poids de l'eau déforme un peu les planches et il est ensuite difficile de poser les margelles correctement.
Donc, oui tu peux monter les margelles avant le liner et non, cela ne te génera pas pour poser celui-ci

par lavande
Mer 30 Mar 2011 à 08:28

en principe pas de souci.c'est prevu comme cela, les margelles et ensuite glisser le liner dans le rail.
Mais regarde effectivement la notice de pose.
Nous avons fait comme cela et liner posé tres facilement. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 2 invités