Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rattrapage hauteur plage et terrasse

par Krells
Dim 27 Mar 2011 à 22:26

Bonjour,
voici mon souci :
La piscine (en construction) est droite, la dalle autour de la piscine l'est aussi. En revanche elle est parallèle à ma terrasse qui elle est visiblement pas droite. Ce qui fait qu'à l'angle gauche entre ma dalle (sur laquelle on va poser le dallage) et le haut de ma terrasse, il y a une hauteur de 12 cm. A l'angle opposé, j'ai une hauteur de 8 cm. J'ai demandé dans mon devis que la plage et la terrasse soient au même niveau. On me dit qu'aujourd'hui si je souhaite toujours ça, il va falloir se caler sur le point le plus haut (12 cm) et donc sur-élevé les margelles de 4 cm du côté droit avec un joint de 4cm ! J'ai peur que ça fasse très moche.
Avez-vous une idée soit pour tout mettre à niveau ou pour cacher cette hauteur de 4 cm entre ma plage et ma terrasse ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans ma description, on verra combien j'aurai de réponses.

Merci

Krells

par Bigfoot34
Lun 28 Mar 2011 à 12:29

Si je comprends bien ta dalle de piscine est bien de niveau et ta terrasse n'est pas de niveau et est 8 cm plus haut d'un coté et 12 cm plus haut de l'autre coté.

Je ne comprends pas si tu as une plage et quelle est sa dimension entre la piscine et la terrasse.

Qu'as tu prévu comme dallage pour la plage ( ou bois ou autre )

Perso je reflechirais à modifier et recouvrir la terrasse existante pour que tout soit de niveau. ( voir hauteur des seuils de porte si c'est possible ) quitte à faire la piscine un peu plus haut ( tout dépends ou elle en est de la construction.

Ou si la plage est grande, la recouvrir "tordue" c'est à dire de niveau le long de la piscine et venant à fleur de la terrasse pas de niveau.
Si c'est 4cm sur 2m ce sera moche mais si c'est 4cm sur 8 metres celà ne sera pas choquant.

Un peu plus de précision sur les dimensions ou une photo SVP.

par Krells
Lun 28 Mar 2011 à 13:56

Bonjour et merci Big foot de ta réponse,

je ne sais pas mettre de photos sur le site alors ce sera du verbal :
Ma terrasse fait 10 m de long. Elle est en partie IP (sur 4 m)et en partie béton ciré (6 m). Ma piscine est située à 2 m de ma terrasse. Sur ces 2 m nous allons aménager la plage. Ce que j'ai demandé au départ au constructeur, c'est de mettre la plage au niveau de ma terrasse. Il a donc enterré la piscine mais a pris son point zéro au niveau le plus bas de ma terrasse (à droite) si bien qu'à gauche j'ai une marche de 4 cm. Le problème c'est que la marche n'est pas linéaire par rapport à ma terrasse. Ca commence à 0 puis ça augmente jusqu'à 4.
On a fini par trouver une solution qui me satisfait qu'à moitié. Au point le plus bas on va mettre le récupérateur d'eau pluviale; avec la chape on va rattraper au maximum et sur la partie bois de ma terrasse (là où la hauteur est la plus grande) on va "rattraper la marche en mettant une lame d'ip qui s'appuiera sur la plage au plus bas.
J'ai un peu peur du résultat, mais je fais confiance au paysagiste et au pisciniste. On verra bien.

Krells

par Bigfoot34
Lun 28 Mar 2011 à 21:23

Ah oui je comprends mieux !

Je suis juste un particulier moyennemant bricoleur mais un avis est toujours bon à prendre.

Tu as déja une belle terrasse ipé et beton ciré donc pas question de la recouvrir.

sur 10m, 4cm c'est pas énorme, J'ai compris que la plage était déja faite mais quel revetement fais tu ? et est ce déja posé ?

La solution de la lame d'ipé est bonne je pense, l'idéal serait même de ne pas rajouter une lame sur la plage mais d'essayer de raboter les lambourdes sur la derniere lame d'ipé ( selon sens de pose ). Et donc de mettre là le rattrapage de niveau. Celà ne sera pas parfait mais evite de se lancer dans de gros travaux.

Mais c'est vrai que cette configuration ne laisse pas trop de solution. La seule pour avoir tout de niveau serait de recouvrir la terrasse . :(

J'aimerais bien une photo si tu veux envoie moi un message, je te donnerai mon mail. Je suis en pleine réalisation de terrasse ipé et je suis . perfectionniste alors ton problème m'interesse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités