Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

de la pose à la mise en eau avec bonus dans local technique

par lady
Sam 26 Mar 2011 à 08:54

Bonjour,

Voilà je vais essayer d'exposer mon vécu sans me noyer dans les détails.
18 février : le terrassier à fini le trou à midi, la coque arrive l'après midi.
fin de journée la coque est dans le trou, on nous demande de remplir la piscine à moitié.
Le 21, les employés reviennent pour ceinturée et posée les margelles, on poursuit le remplissage de la piscine.
le 22 après remplissage total on s'aperçoit que la piscine n'est pas de niveau, (repérage au niveau des skimmers) un skimmer est plus ouvert que l'autre et esthétiquement c'est pas top non plus. On s'inquiete des conséquences à long terme et optons pour la faire remettre de niveau avant que les plages ne soient faites.
Donc vidange total de la piscine dans les jours qui suivent et remise à niveau avec un cric et remblai de gravier. Evidement margelles cassées au passage, joints à refaire à plusieurs endroit, quant à la ceinture de beton on a des doutes mais bon on ne voit rien de suspect.).
Piscine mise à niveau,ok, on remplit de nouveau. et on attend que les employés reviennent pour remplacement des margelles et les joints.
En attendant les margelles la mise en eau est faite le 7 mars.pourquoi si tard.euh bein je sais pas. sans doute à cause du mauvais temps et parce que nous ne somme pas les seuls clients.ah j'oubliai le local technique (rocher en polyesther) à été installé entre temps.

Dans la même semaine qui a suivi la mise en eau, nous avons eu de fortes pluie.le niveau de la piscine a considérablement monté (eau jusqu'aux margelles) et le local technique à prix l'eau (plein au 3/4) du coup appel piscinier pour repérer la fuite et changer pompe, électrolyseur et régulateur de ph.

Avant Hier (24 mars), le piscinier qui semble savoir d'où venait le problème a refait des joints (cette fois c'est du costaud !) et a changer tout ce qui devait l'être. yes ok, piscine fonctionnelle et remise en route. On attends toujours pour les margelles, mais bon ça je comprends qu'avec l'arrivée des beaux jours le travail et les clients affluent. Cela devrait être fait la semaine prochaine.

Ce matin, en ouvrant mes volets, je constate que la pisicne ne s'est pas mise en route:cry: je file au tableau electrique pour voir si le disjoncteur est bien relevé. Pas de souci. j'ouvre le local technique, rien d'anormal. Je fais quoi ? j'appelle encore le piscinier ? jusqu'à quand sont garanties tous les éléments contenus dans le local technique ? je n'ai rien d'écrit à ce sujet ?

Autre question : le fait que la piscine ait été remise de niveau avec un cric quelles pourraient être les conséquences futures ? et quels seraient les signes d'alertes ? merci d'avoir eu le courage de lire mon pavé un peu maladroit sans doute et merci d'avance de votre aide.

Coque

par clery73
Sam 26 Mar 2011 à 09:02

Bonjour

Je suis professionnel de la piscine je vous conseil de demande le remplacement complet de votre local technique car ce genre de local est monter en usine. il as pris l'eau et au bout d'un certain votre pompe va rouiller et ce mettre en panne. en théorie si votre pisciniste à contracter une decennal vous etes garantie pour la contruction de la piscine 10 ans et pour le local technique 2 ans

je me tiens à votre disposition pour tous renseignement complémentaire à votre convenance.

par lady
Sam 26 Mar 2011 à 09:37

merci de votre intervention clery. Vous dites le changement complet du local technique ? y compris la coque (le rocher) ? parce que le piscinier vient de remplacer la pompe, l'electrolyseur et le regulateur ? je viens de trouver les indications sur les garanties,
donc la coque (je suppose qu'il s'agit de la coque piscine) 10 ans,
filtre à sable : 5 ans,
pompe SUPERFLO : 2 ans.

Ca veut bien dire que pendant toute la durée des garanties si les elements doivent être changé plusieurs fois ils le seront ?

j'ai rien trouvé d'autre sur le local technique

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités