arcidae2000 a écrit:Bonjour,
j'envisage une piscine 8x4 sur terrain argileux en blocs poly irrijardin. J'ai lu ici ou là les avis sur ces blocs. Une info manque cependant. le retour d'expérience.
Ou en êtes vous de vos piscines déjà en eau, aprés quelques années ? des problèmes ? des regrets ? Certains ont déjà t-ils eu à la rénover ?
Merci pour vos retours. J'avais prévus les BAB mais la manut des blocs poly me va bien. Le choix se fera sur vos expériences.
Bonjour, un retour sur notre expérience piscine en Irribloc achevée en Aout 2010:
=> Dimensions intérieures 8m x 4m, avec escalier acrylique 4 marches, double fond plat 1.80m et 1.50m sous margelles. liner (of course) et NCC.
========== PETIT RECAPITULATIF ==========
Manutention et mise en œuvre ultra facile,
Préparation et terrassement (facilité grâce à mon entreprise qui a mis à ma disposition tractopelle et le conducteur d'engin qui va bien),
Evacuation des terres extraites chez mon voisin de parcelle qui cherchait de la terre depuis de nombreuses semaines,
Une bande d'amis disponible pour un apéro. précédé d'une "bonne" matinée béton: 2 bétonnières + 3 brouettes. en tout 8 personnes, hors et dans la piscine pour remplir les blocs.
Le tableau idyllique en fait. quoi que. avec le recul, trop de personnes qui veulent donner un avis personnel, (et pour ne pas froisser les susceptibilités des uns et des autres, obligé de faire un amalgame entre ce que préconise l’enseigne et un mix des avis divergents et parfois contradictoire).
Une certaine crainte quant au raccord tuyauterie, n’étant pas spécialiste en plomberie, j’appréhende maintenant à quelques jours de recouvrir ma terrasse d’un joli béton décor, si j’étais obligé de casser, creuser pour redécouvrir toute la partie flexible… (j’ose à peine y penser…)
A refaire je ferrais la même sans l’escalier acrylique, joli et pratique surtout pour le liner, mais d’un coût de revient assez élevé et une mise en œuvre peu pratique essentiellement lors du remplissage en cailloux type grain de riz.
Je pense que j’aurais fait un « tunnel » tout le tour de la piscine (toujours cette crainte de la maudite fuite). En tout cas j’aurais refait une piscine de ce type sans soucis.
Voilà mon retour d’expérience, quant à nous, après la terrasse je m’attaque au blog et le posterais ensuite.
Tiens nous au courant.