Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine vide pendant 1 mois ?

par Ataton
Jeu 24 Mar 2011 à 19:12

Bonjour

Je dois vider ma piscine béton pour installer des marches puis un liner armé et ma piscine sera vide pendant 1 mois.
Les deux artisans ne peuvent pas s'accorder à cause de leur planning.

Est-ce que cela est très dérangeant si elle reste vide pendant le mois d'avril ?

Merci.

par Tomax
Jeu 24 Mar 2011 à 22:07

ça dépend du terrain et de la région !

Il faut se demander s'il peut y avoir beaucoup d'eau dessous. Si oui, ça craint.

par bc327
Ven 25 Mar 2011 à 11:32

Un bon orage et tu auras un bateau . . .

As-tu un drain et un puits de décompression ?

par serge38
Ven 25 Mar 2011 à 13:25

Pour une coque, c'est sur mais pour une piscine en béton, avec ou sans drain, je pense pas que cela bougera

par Kalagan59
Ven 25 Mar 2011 à 15:42

Même une piscine tradi en béton peut bouger, pourvu que les conditions soient réunies.

par bc327
Ven 25 Mar 2011 à 17:42

serge38 a écrit:Pour une coque, c'est sur mais pour une piscine en béton, avec ou sans drain, je pense pas que cela bougera

Fais la différence entre le poids du volume de flotte correspondant aux dimensions extérieures de la pistoche (tu peux même te contenter de la moitié de hauteur !), et celui du poids de la dalle et des murs (cf principe d'Archimède) :wink:

par Ataton
Ven 25 Mar 2011 à 19:50

Je suis en terrain argileux donc pas top, je vais peler le maçon pour qu'il décale sa venue à 15 j.

merci

par Jazz
Ven 25 Mar 2011 à 20:21

Si c'est le soulèvement que tu redoute, tu peux toujours faire déposer d'énormes blocs de béton par des hélicoptères à double hélice, en faisant bien attention toutefois qu'ils aient installé des petits patins en feutre en dessous, pour pas abimer.

Voilà, bon courage, et fais des photos!

:D

par JCGB
Lun 28 Mar 2011 à 06:29

Bonjour Ataton , ma piscine est restée vide environ 1 mois et demi lors de la rénovation . Par contre le pisciniste avait "provisoirement " percé le bas des murs au 4 coins de la piscine , et de plus j'avais une soupape hydrostatique sur la bonde de fond . La fosse se remplissait tous les jours en eau (environ 500l/jours) et on evacuait avec une pompe vide cave .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités