bonsoir,
Pour une piscine intérieure de 7X3.66 avec :
- pompe de refoulement FX30 magiline (1500 watt)
- PAC EDENPAC 3D toutes saisons, puissance absorbée 2.2 kwatt,
- déshumidificateur DF405 puissance absorbée 1800 watt +appoint électrique 4500 watt
- electrolyseur 140 watt
- dans le futur la mise en place d'un SPA 5 personnes (aucune idée de la puissance)
- sachant aussi que dans la pièce est prévue lumières prises standard
Quelle section de câble me faut il pour chaque élément ? Et protection au tableau électrique dans le local piscine ? Quel abonnement EDF nous faut il ? Et quelle protection dans le tableau de la maison ?
Merci de votre aide
JG
le mieux c'est le tri avec un cable d'alim 5x4 carré (ou 5x6 si appoint)
donc la pac et la deshu en tri
par contre si la piece est bien isolé l appoint electrique est tout a fait inutile
entre l'apport en chaleur de la piscine et la deshu qui rechauffe l'air pas besoin
la df 405 restitue dans l'air env 4500 w
un spa 5 place consomme dans les 3500 w
pour l'alim clim et deshu 5x2.5 carré suffisent en tri
sinon c'est 3 x4 pour la pac pareil pour la deshu en mono
et eventuellement 5x4 ou 3x10 pour l'appoint electrique
attention a la courbe des disjonteurs . . . courbe C a cause de l'appel de courant
blonde de fond service , j'écoute béton + debordement = bonheur
Bonjour,
En fonction de la distance entre ta piscine et chez toi, la section de câble doit augmenter. En triphasé, avec un disjoncteur 32 A et du Cable 6mm², tu peux aller jusqu'à 120m Max.
Les disjoncteur a fort courant d'appel ont des courbe D.
Je te conseil de faire une alim en tri depuis chez toi en 6² avec disjoncteur 32A courbe C. (120m max)
Ensuite dans ton local, tu refais un tableau avec en tête un inter diff 30mA et tes disjoncteur en fonction de tes appareils. Pense au courbe D pour la PAC
Si je fais un bête calcul, en comptant toutes les consommations possible au niveau de ta piscine (pompe, chauffage, spa.), on est a 12 kw sans compter ton appoint.
Je ne connait pas ton domicile mais tu doit avoir un abonnement a 9 ou 12 kw, il te faudrait donc 24kw fourni par EDF. A ce niveau, tu es obligé de passé en tri.
Merci pour ta reponse mais je crois que l abonnement edf tri est beaucoup plus cher que le mono et je vais etre oblige de refaire mon tableau electrique pour equilibrer les phases ?
En effet a la maison on a du 9kva mais je n ai pas de chauffage electrique on est au fioul ,et aucun equipement specifique dans la maison (four,frigo congele tv.) a part peut etre la plaque a induction ?si je passe en abonnement edf mono plus eleve 12 ou plus .
j ai 20metre de distance entre le local piscine et le tableau.Est ce que tous les elements de la piscine fonctionneront en meme temps?
le spa est en projet mais peut etre plus tard .
JG
bonjour;mon avis :à ta place je resterais en mono tu peux aller jusqu'à 18kw=90amperes à mon avis tu auras besoin de moins que ça .
ton cable demande conseil a ton electricien mets du 10mm2 les cables sont jamais trop gros pour la difference de prix il ne faut pas hesiter,quand c'est fait c'est fait.
ps :pas d'accord avec29° sur le chauffage ,la desu rechauffe la piscine quand la bache est enlevée OK, mais quand la bache est mise la desu ne fonctionne presque pas et il te faut chauffer l'air, dans une piscine d'interieur la bache est OBLIGATOIRE sinon l'humiditée va te faire du gros degat et bonjour la conso de la desu.
pouquoi tu ne mets pas un batterie eau chaude sur la desu couplé avec ta pompe a chaleur?
piscine interieur 9x4 avec compteur 9 kw pas de probleme,chauffage air et eau sur chaudiere fioul maison,
Bonsoir j ai regarde sur le site EDF et apparemment on peut souscrire un abonnement de 18 kva voir moins?
Pour la section du câble je pensais mettre du16 mm2 du compteur EDF au futur tableau local piscine protège par un inter dif de 45 A et ensuite les différents disj dif pour les appareillages . Est ce la solution ou dois je mettre l inter dif dans le tableau de la maison ?
Pour la déshu + batterie eau chaude couple a la pac , la pac n est pas prévue pour . Elle ne sert qu a chauffe l eau en toutes saison .
J ai également une bâche de prévue lorsque la piscine ne sera pas utilise.
JG
salut; disjoncteur au tableau de la maison pour protéger ta ligne 16mm2+ un dans le tableau de ta piscine pour les appareils piscine.
c'est dommage pour ton chauffage electrique il faudrait que tu trouve une autre solution sans lui 12kw te suffirait (economie sur l'abonnement et la facture edf)
salut merci pour ta reponse.En effet on avait penser au debut mettre le chauffage sur le fioul mais les prix s'envole et notre cuve a fioul qui est enterre ne fait que 1500l(un peu juste si j'avais tout de raccorder dessus) donc on s'est dirige vers l electrique .Bonne ou mauvaise solution je ne sais pas mais je pense que cela restera comme ça.