Page 1 sur 1

pb de buse de refoulement escalier trop basse

MessagePosté: Jeu 03 Mar 2011 à 10:51
par nicolasserre
Bonjour,

Je suis en train de terminer l'autoconstruction de ma piscine, une 8X4 en parpaings avec une pataugeoire dans un angle. L'enduit est quasiment fini et je souhaite faire poser le liner. Une pro est venu hier et a constaté un souci au niveau de la pataugeoire qui aura 30 cm d'eau.
Les 2 buses de refoulement sont à 2 cm du niveau de la pataugeoire et il pense qu'il peut y avoir un risque de déchirement lors de la pose du liner.

Du coup gros dilemme, soit je tente le coup, soit je casse tout .Là je suis embêté car le dernier rang est un U dans le quel j'ai coulé du béton donc j'ai un peu de mal à m'imaginer comment casser sans trop de dégât pour remonter mes buses de 3 cm.
Merci d'avance pour vos idées et vos conseils
:D

MessagePosté: Mar 08 Mar 2011 à 14:42
par djailze32
je suis pas un pro mais je me suis posé la même question lors de la finalisation du cahier des charges et effectivement ca semble très tendu si vous partez sur un liner, avec du pvc armé ca passe ( cf projet de JCBC).

Perso je casserai . A quelle profondeur ce trouve votre pataugeoire ? il n'y aurait il pas moyen de passer sur la marche du dessous ( et donc un parpaing creux ?)

mais bon je suis moi même dans une auto construction sans trop de backgound technique donc .
bon courage

MessagePosté: Mar 08 Mar 2011 à 23:15
par nicolasserre
Merci pour votre réponse, je suis en vacances cette semaine et j'ai effectivement décidé de casser. J'ai un peu galéré pour attaquer le béton mais j'ai finalement réussi à réhausser mes buses à 8 cm au-dessus du niveau de la première marche. Je pense que maintenant ça ne devrait plus poser de pb. Il me reste à refignoler l'enduit demain et puis enchaîner avec le reste. Je vise une mise en eau dans un mois et il me reste à encore à installer toute la machinerie.

Merci pour vos conseils et bon courage à vous aussi,

cdlt,