Au secours !! raccorder des tuyaux PE polyethylene de 50 ???
Bonjour tout le monde,
Je viens de trouver deux fuites importantes au niveau de 2 canalisations à la sortie de mon local technique :
- une qui alimente le robot
- l'autre une des deux buses de refoulement.
Il s'agit de deux fuites au niveau de chaque raccord entre 2 tubes PE (polyethylene) de 50 de diamètre qui ont été mal faits et plusieurs fois rafistolés.
Alors voilà ma question : comment faire pour raccorder ce type de tuyau ?
Quel type de raccord utiliser en sachant que j'ai de chaque côté du PE (polyethylene) de 50 ? Faut-il des raccords PE ou laiton ? Comment poser les raccords en sachant je n'ai pas la possibilité de jouer sur les tuyaux qui sont enterrés de chaque côté ?
Merci beaucoup à vous car ça fuit beaucoup !
Je viens de trouver deux fuites importantes au niveau de 2 canalisations à la sortie de mon local technique :
- une qui alimente le robot
- l'autre une des deux buses de refoulement.
Il s'agit de deux fuites au niveau de chaque raccord entre 2 tubes PE (polyethylene) de 50 de diamètre qui ont été mal faits et plusieurs fois rafistolés.
Alors voilà ma question : comment faire pour raccorder ce type de tuyau ?
Quel type de raccord utiliser en sachant que j'ai de chaque côté du PE (polyethylene) de 50 ? Faut-il des raccords PE ou laiton ? Comment poser les raccords en sachant je n'ai pas la possibilité de jouer sur les tuyaux qui sont enterrés de chaque côté ?
Merci beaucoup à vous car ça fuit beaucoup !

Piscine enterrée 9,16×4,16m avec Liner
Électrolyse au sel Stérilor 2000 (cellule HC100)
Filtre à sable Jacuzzi Laser 250
Pompe Hayward 14m3/H
Robot Polaris 280
Électrolyse au sel Stérilor 2000 (cellule HC100)
Filtre à sable Jacuzzi Laser 250
Pompe Hayward 14m3/H
Robot Polaris 280