Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Surpresseur

par steph033
Mar 15 Fév 2011 à 11:26

Bonjour,

J'ai un petit soucis. Je n'arrive pas à comprendre le role du supresseur .
Si il passe ou pas, par le filtre à sable.
J'ai vu des schéma sur le net qui sont pas trés clair. Enfin pour moi.

Est ce que quelqu'un peu m'orienter un peu à ce sujet ?

Merci.

par steph033
Mer 16 Fév 2011 à 21:03

Pour la prise balai ou un robot polaris par exemple?

par gerald.sg
Jeu 17 Fév 2011 à 00:15

tu peux faire 2 montages,
le 1er :la prise balai passe par l aspiration de la pompe avec une vanne tandis que tu met ton surpresseur sur le refoulement avec vannes, cela te permet d aspirer avec ta prise balai quand tu le souhaites(c est a dire apres un chocage de l eau avec balai manuel) et mettre ton robot qui fonctionne par surpression et qui passe par le supresseur en manipulant les vannes.
Image
la 2emme: tu le branches directement sur le refoulement avec vannes qui vas directement sur la prise balai.mais la tu ne pourras plus aspirer avec.mais seulement faire marcher le robot
Image

par steph033
Jeu 17 Fév 2011 à 17:20

Je te remercie pour tes schémas et explications. C'est plus clair.

par Kalagan59
Jeu 17 Fév 2011 à 17:56

Sachant que l'installation N°1 décrite par Gérald est à préférer à la N°2. Ou alors si tu choisis la N°2, il vaut mieux mettre une deuxième prise balai "classique".

par gerald.sg
Ven 18 Fév 2011 à 02:13

oui moi aussi je prefere la 1ere mais bon un truc qui est bete c est la vanne à cotes due la prise balai qui pour moi ne sert a rien car sous la chape comment tu vas la manoeuvrer, un bonT et c est pareille :lol:

par Kalagan59
Ven 18 Fév 2011 à 11:20

Non, la vanne ne se met pas à coté de la prise balai, mais dans le local technique.

par gerald.sg
Ven 18 Fév 2011 à 11:59

b oui c est ce que je dit en fait car regarde bien le dessin il y a une vanne a cote de la prise balai donc sous la chape qui ne sert à rien puisqu il y a l autre dans le local technique.

par Kalagan59
Ven 18 Fév 2011 à 15:54

Oui, c'est vrai, celle sous la prise balai sur le schéma 1 ne sert pas à grand chose.

par l44450
Sam 19 Fév 2011 à 22:01

Bonsoir kalagan 59 ainsi que geraldsg
Pourquoi ne faut il pas être branché comme sur le schéma 1 ?
Je suis branché comme sur le schéma 1
chaque skimmer a son propre tuyau en 63mm ainsi que la bonde latérale(pas de bonde de fond). Pour les refoulements(3) aussi 3 tuyaux qui arrivent au local technique
1 prise balaie exclusivement pour le robot
Pourriez vous m'expliquez pourquoi la 2 a votre préférence

par gerald.sg
Dim 20 Fév 2011 à 00:13

ah non moi je prefere le 1 tu as mal lu et kalagan aussi.
ont se disaient juste que la vanne a cote de la prise balai servait a rien :P

par l44450
Dim 20 Fév 2011 à 12:26

Boulette de ma part ,je suis branché comme sur le schéma 2
Il était tard :zz:
Donc pourquoi préférez vous le montage 1 si ce n'est que la prise balai sert à aspirer, on m'a conseillé 1 seule prise balai qui sert que pour le robot

par gerald.sg
Dim 20 Fév 2011 à 12:57

ca sert aspirer avec la prise balai en cas de chocage de l eau apres la floculation.
donc ca fait les 2 surpresseur et aspiration.

par l44450
Dim 20 Fév 2011 à 17:55

je voudrai savoir si cela peut être comblé par un système de filtration un peu sur dimensionné et laisser le montage comme le schéma 2

par gerald.sg
Dim 20 Fév 2011 à 18:07

pourquoi faire ?
si tu as le shema 2,tu aspireras mauelement par un skimmer.

par florent p
Mer 25 Mai 2011 à 14:11

bonjours a tous,ok shema 1 mais avec quel genre de tuyaux,ma prise balai livree avec socarex diam 32 pas facile de ce collé sur du 50.je prend toute bonnes idees.

par gerald.sg
Mer 25 Mai 2011 à 14:16

il te faut un T avec diam 50 des 2 extremité et l autre qui sort en 32

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 4 invités