Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelles détruites par le GEL

par xoni318
Lun 14 Fév 2011 à 22:25

:(
Bonsoir,

Je suis dans le sud de la France, et cet hiver n'a rien eu d'exceptionnel en termes de température. Enfin on a eu une ou deux fois du -8°C environ.

Et à mon grand désespoir, certaines de mes margelles, datant de 2002 (sur une piscine en dur de 1989), on littéralement explosé par le gel :shock:

Ames sensibles s'abstenir =

Voilà comment j'ai trouvé ma margelle la plus touchée. Elle sonne creux, et croustille sous le doigt. On sent qu'il en faut très peu pour tout détruire :
Image

Et justement, voilà ce qui tombe immédiatement :
Image

Image

Ce sont les 2 margelles qui sont au dessus des skimmers qui ont le plus souffert. J'avais par le passé remarqué des fissures, sans m'en inquiéter plus que ça, mettant ça sur le compte d'un mouvement compte tenu de la faible épaisseur de mortier se trouvant dessous (mais renforcé par du fer à béton).

Pour moi ces margelles ont pris l'eau, et on explosé sous le gel en particulier à l'endroit le plus "froid", à savoir sur le skimmer (à l'image des ponts routiers toujours plus sensibles au verglas que le reste de la route)

Qu'en pensez-vous, et surtout vers quoi m'orienter à l'avenir pour ne pas réitérer cette catastrophe.

Notez que les margelles qui ont fait 1989 -> 2002, changées à cause de la restauration de la ligne d'eau (remise à niveau + légère élévation.), dont certaines ont pu être conservées (car non détruites lors de leur dépose), et réutilisées en aménagement du jardin, n'ont jamais subi un tel phénomène.

Cordialement

Note = Selon toute vraisemblance, il s'agit de margelles en pierre reconstituée (morceaux de pierre véritables collés par un liant coloré), qui glisse sous le pied mouillé qui plus est (ce qui est plutôt dangereux.)

par anmara
Mar 15 Fév 2011 à 09:22

m'étonne pas moi :roll: même problème avec un banc en pierre :(

par titof3
Mar 15 Fév 2011 à 16:18

Lorsqu'il y a fissure, il faut reparer avec quoi :?:

j'ai deja une margelle de fissurée :evil: , et toutes les margelles de l'escalier roman qui sonnent creux :evil: sur une piscine qui va avoir 2ans :shock:

par xoni318
Mar 15 Fév 2011 à 20:17

Bonsoir,

Oui, comme vous dites, y'a plus qu'à changer.

Le souci c'est que je n'ai pas de margelle en surplus, il faut donc en théorie retrouver le même modèle, la même teinte, etc.

Autant dire que ce n'est pas gagné.

Enfin, le jour où je pourrai, je les changerai toutes, en prenant soin de ne pas me tromper de qualité (réellement non gélive).
D'ailleurs si vous avez des avis sur les qualités de margelle, pour bien choisir, je suis preneur.

Cordialement

par cricri33
Jeu 03 Mar 2011 à 19:39

bonsoir,

Titof : ta piscine est garanti 10 ans . pourquoi ne pas faire jouer la garantie ?
As-tu contacté le SAV de Magiline ?

par titof3
Jeu 03 Mar 2011 à 20:30

bonsoir,

le revendeur Magiline a fermé pendant la construction de ma piscine, liquidation juduciaire :evil:
ils ont quand même terminé ma piscine, mais au black, j'ai que la facture du kit, je pense n'avoir aucun recourt auprés de la maison mère :shock:

par BLACK MAGIC
Jeu 03 Mar 2011 à 20:56

[quote=

le revendeur Magiline a fermé pendant la construction de ma piscine, liquidation juduciaire :evil:
ils ont quand même terminé ma piscine, mais au black, j'ai que la facture du kit, je pense n'avoir aucun recourt auprés de la maison mère :shock:[/quote]

vraiment sympa le revendeur qui finit le boulot au black ( Magic ? ) :lol:
Bon, il a planté tout le monde mais un peu de liquide, c'est toujours çà que l'administrateur judiciaire n'aura pas. Effectivement, je suis pas sur que Mr Magiline soit d'accord pour te faire la garantie !

d'un autre côté, j'imagine que tu devais pas avoir beucoup de solutions pour échapper au naufrage :twisted: :twisted:

BM 8)

par titof3
Ven 04 Mar 2011 à 08:59

d'un autre côté, j'imagine que tu devais pas avoir beucoup de solutions pour échapper au naufrage

Oui, je n'ai trouvé personne pour finir ma piscine.j'étais donc content de les voir revenir :!:

pour l'instant tout va bien, a part les margelles de l'escalier :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités