Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puits de décompression obligatoire ou pas ?

par fab33320
Sam 12 Fév 2011 à 15:14

Bonjour

J'envisage de faire poser une piscine coque 6,50 x 3,50

Même si le terrain n'est pas humide, la pose d'un puit de décompression est-elle obligatoire ?

merci de votre aide

par pjc
Sam 12 Fév 2011 à 15:41

bonjour la question ne se pose même pas avec une coque, la pose d'un puits plus drainage périphérique peut être obligatoire par la dde.
je n'ai pas les textes sous les yeux pose ta question sur le forum administratif,après la responsabilité du poseur peut être engager.

par pjc
Dim 13 Fév 2011 à 16:28

salut chacha une fois on ou a obliger sur un site historique par contre te dire si c'est la dde je suis pas sur mais un organisme de se genre.

par emmanon
Dim 13 Fév 2011 à 18:15

Détrompe toi Chacha ! Les Bâtiments de France ont toujours un sacré pouvoir et l'utilisent ! Tu ne fais vraiment pas ce que tu veux avec eux !

Quand tu es dans le périmètre des BDF, c'est déjà galère (dans le choix des matériaux, du style.) mais quand ta maison est classée, c'est encore pire (choix des entreprises de travaux imposé par ex).

par pjc
Dim 13 Fév 2011 à 19:46

exact maintenant les textes évolues chaque années et leurs tralala qui devient lourd.

par pjc
Dim 13 Fév 2011 à 22:38

la pollution visuelle pour les panneaux sa c'est autre chose avec le gros tapage médiatique,les lois change et en fonction des régions,commune etc ca me fais doucement rigoler.

par africasia
Sam 26 Fév 2011 à 18:11

Bonjour,

Je construis ma piscine en bordure de lac sur une dune de sable.
Le fond de la piscine est 150cm au dessus du niveau d'eau en hiver du lac, je n'ai donc pas prévu de puits de décompression.

puit

par superseb30
Dim 13 Mar 2011 à 11:07

bonjour
ayant posé la question aux divers piscinistes contactés ces jours ,nous
sommes en phase de devis ,le projet est pour tres bientot ,j'ai toujours eu la meme reponse ,il est fortement conseillé de faire un puit de decompresion .
a+ :lol:

par dub33
Dim 27 Mar 2011 à 21:42

il me semble que le puit de décompression est obligatoire pour les piscines en coque
personnellement, je suis sur un terrain sablonneux mais je n'ai pas pris de risque car pour moins de 100 euros , j'ai mis des drains et un puit de décompression (tube PVC diam 300) et j'évite ainsi toute désaventure

par Bigfoot34
Lun 28 Mar 2011 à 21:33

Euh remarque peut être stupide, mais si on ne fait que le puits ( et pas de drainage ) pourquoi se poser la question au vu de ce que celà coûte ( un bout de tuyau PVC ) ?
Dommage de ne pas le faire pour quelques €uros non ?

Qui peut le plus peut le moins.

Corrigez moi si je me trompe.

par gerald.sg
Lun 28 Mar 2011 à 22:54

dub33 a écrit:il me semble que le puit de décompression est obligatoire pour les piscines en coque
personnellement, je suis sur un terrain sablonneux mais je n'ai pas pris de risque car pour moins de 100 euros , j'ai mis des drains et un puit de décompression (tube PVC diam 300) et j'évite ainsi toute désaventure

tres bonne initiative meme si rapport à ton sol les drains n'étaient pas nécessaires :wink:

par hydro-66
Mar 29 Mar 2011 à 08:01

Pour l'assurance décennale, il faut respecter les règles de l'art et faire un puits de décompression, pour le drainage, il est admis que le radier en graviers sert de drainage.
Si c'est une pose "sauvage" sans décennale pose, par un coquiste qui se contente de livrer une coque dans un trou. . . .c'est l'acheteur qui assume tous les risques et donc, il fait comme il veut :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités