Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puits de décompression ou pas ?

par fab33320
Sam 12 Fév 2011 à 15:05

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si vous avez un puits décompression ?

Il semblerait que ce soit obligatoire sur une coque ?

Merci de votre réponse

decompression : puits.....

par totololo64
Sam 12 Fév 2011 à 16:57

bonjour
en ce qui me concerne j ai mis un puits de décompression, sur piscine enterrée bloc polyester, terrain argileux.je suis bien content de voir l'eau remonter par ce puits lorsqu'il pleut fort.le pompe vide cave avec flotteur fait le reste pour évacuer l'eau dans le puits.
je partais pour ne pas le faire.et puis, 5 ou 6 éléments de piliers 40x40.ce n'est pas ce qui va grever le budget de la piscine alors.je suis content de mon choix.qui s’avère presque obligatoire sur terrain argileux.et sur recommandation du pisciniste.
maintenant c'est a vous de voir.
cordialement.

par The Cris
Sam 12 Fév 2011 à 18:14

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais c'est fortement conseillé.
J'ai une piscine coque Alliance, et chez eux c'est systématique.
Les raisons sont simples : si un jour pour une raison x ou y tu dois vider ta piscine, et si par malheur de l'eau se trouve sous la coque, quand la piscine se trouvera suffisamment vide, l'eau infiltrée dessous va pousser sur la coque et la soulever.
Résultat : la ceinture béton cassée et a refaire, coque a faire replacer car plus de niveau.
Avec un puit, tu pompes l'eau s'il y en a, avant de vider, puis une fois la piscine vide, tu ouvres le bouchon au niveau de la bonde de fond, comme ça, si de l'eau se reinfiltre, elle rentre dans le bassin qui ne se soulève donc pas. donc aucun dégât.
Voilà. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités