Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question plage béton

par comax38
Lun 07 Fév 2011 à 14:28

Bonjour,

je vais faire faire d'ici quelques jours une plage béton ( environ 45 m2 ) autour de ma piscine ( une desjoyaux de 2004 ).
Jusqu'à maintenant il y avait des dalles posées sur du sable en attendant que le remblai se tasse.

Voila ma question : :?:

lors de la construction de la piscine, il a été prévu des ferrailles plantées dans le béton de la piscine qui dépassent tout autour ( environ 80 cm de long espacées tous les deux métres ).

Normalement c'est justement pour rendre solidaire la piscine et la plage ( c'est ce qu'on l'a expliqué à l'époque ). :shock:

Mais après avoir fait faire plusieurs devis pour cette plage béton, les avis étaient partagés. :twisted:
Certains maçons (ou piscinistes) disent qu'ils faut utiliser cer ferrailles pour que la plage et la piscine forment un bloc , et d'autres disent au contraire qu'il ne faut pas les solidariser ( piscine et plage vivent leur vie ).

Si desjoyaux les prévoient c'est qu'il faut les enfouir dans le béton de la plage, non ? :?

Qu'en pensez-vous ?
Quels sont vos conseils ? :roll:

par hevap
Lun 07 Fév 2011 à 16:02

Salut,
Au delà d'une certaine largeur de plage l'effort peut être trop important pour le mur de la piscine, il y en a déjà été question sur ce forum mais je ne me souviens plus qu'elle largeur maximum était recommandée par ceux qui semblaient le mieux connaître le problème.
Bonne recherche.

par comax38
Lun 07 Fév 2011 à 19:46

Bonsoir,

merci pour ce lien qui résume bien la situation.
Bref je ne suis finalement pas plus éclairé sur mes doutes et questions.

Je vais suivre mon sentiment et desjoyaux . On va tout fixer ensemble et on verra .

Je suis preneur d'autres témoignages s'il y a des desjoyistes. 8) :? :roll:

par hevap
Mar 08 Fév 2011 à 00:49

Méfiance quand même les dégâts peuvent être importants, il serait plus prudent de contacter desjoyaux pour avoir leur avis.

par comax38
Mar 08 Fév 2011 à 07:26

Bonjour,

effectivement c'est une bonne idée, je vais essayer de leur poser la question.

C'est vrai que dans mon cas la plage qui va faire le tour et qui est sur du remblai ne fera que 1 mètre de large et que l'autre partie plus large devant l'escalier ( environ 4 mètres ) sera elle en grande partie posée sur du terrain naturel non remblayé.

par Hay
Mar 08 Fév 2011 à 18:46

Bonjour
j'ai une desjoyaux avec la plage solidaire de la piscine mais desjoyaux prevoit tout autour de la piscine des plots de soutainement en parpaing montés a partir du fond du terrassement. donc pas d soucis , a condition que vous ayez les plots.

par comax38
Mar 08 Fév 2011 à 19:11

Bonsoir, :D

j'ai effectivement des plots autour de la piscine ( 4 de chaque coté ), et j'en avais même fait rajouter un du coté de l'escalier, juste au milieu sur la largeur. :)
Donc me voila un peu plus rassuré. :P

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai et 10 invités