Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb prise balai

par VinceCez
Mer 12 Jan 2011 à 21:31

Bonsoir à tous, j'ai un problème avec ma prise balai, fin novembre j'ai voulu lavé ma piscine, aucun problème au départ et au bout d'un moment en arrivent dans le fond où c'était le plus sale j'ai eu une perte d'aspiration. J'ai donc vidé le pré filtre, fait un lave du filtre mais rien na changé, quand je m'étais en route le moteur sur la prise balai ouverte ca faisais comme si il y avait un bouchon, l'aiguille du manomètre tombé à zéro avec de l'air dans le filtre et dans le pré filtre. J'ai re tester pendant les fêtes, toujours le même problème sauf que là ca allais mieux bien qu'il y a toujours des petits moment (1 à 2 sec) où l'aiguille tombe à zéro et au bout d'un moment les l'aiguille remonte un peu comme si il y avait un blocage et il y a toujours de l'air comme si l'eau qui arrivait dans le pré filtre n'était pas suffisante, j'ai donc tester de lavé la piscine avec le balai au niveau du la bouche d'entrée une forte aspiration mais une fois le tuyau mis presque rien, alors j'ai introduit une grosse feuille de lierre dans la bouche d'entrée et elle n'est jamais re sortit dans le pré filtre. Je suppose donc un bouchon dans le tuyau. Avez vous des solutions ? ou peut être à cause de l'eau froide les tuyau sont contracté et il y a dans un "virage" un tas de saletés, mais ca je pense pas. Enfin si vous avez des solutions, je suis preneur. Merci d'avance :)

prise balai

par aquigenus
Mar 18 Jan 2011 à 17:48

ferme tes vannes et démonte ton union se trouvant en entrée de pompe, il arrive parfois qu'un objet se coince à l'entrée, j'ai souvent le cas avec des objets introduits par des enfants, voire à l'entrée de la vanne prise balai, baisser le niveau pour démonter la vanne ou mettre un bouchon.
Il se peut également que des saletés aient franchi le préfiltre de la pompe et que celle-ci aient bouché ta turbine, dans ce cas il faut désacoupler la pompe, l'ouvrir pour accéder à la turbine. C'est fréquent avec les aiguilles de pin dans notre région.
Dernière solution, baisse le niveau en dessous la prise balai et envoyer de l'eau sous pression par le local technique pour chasser l'objet vers la piscine.
salutations 8) 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités