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Service après-vente Aquilus défectueux

par RichardC
Mar 11 Jan 2011 à 18:04

Bonjour à tout le monde,

J'aimerais avoir quelques éclaircissements sur le service après-vente d'Aquilus Piscine et vos retours d'expérience.

J'ai fais construire ma piscine en 2007 par Aquilus Piscine. C'est le franchisé du Sud-Ouest qui a pris en charge sa construction à 100% (j'ai signé un contrat pour la livraison, construction, mise en eau, etc.), bref la totale.

Outre le fait qu'il a mis 4 mois pour la construire (livraison la 1ère semaine pour pouvoir facturer puis 3 mois sans aucunes nouvelles!) et que l'implantation de la piscine était défectueuse de 40cm, comme je m'y étais pris tôt dans l'année, j'ai pu en profiter dès le mois de Mai.

Seulement voilà, en Juillet dernier (2010), une fissure est apparue dans le filtre.

J'ai donc recontacté le franchisé qui a malheureusement déposé le bilan entre temps. J'ai contacté le nouveau concessionnaire du Sud-Ouest qui se trouve être l'ancien chef de chantier de la précédente société. Il m'explique qu'il est du coup débordé et donc j'accepte d'attendre Septembre pour qu'il intervienne.

Septembre, pas de nouvelles. Relances téléphoniques, emails, sms, rien jusqu'à Novembre. Fin Novembre, je l'averti que je vais lui envoyer un courrier recommandé pour garder trace.

Le courrier me revient un mois après (non ouvert!)

Je décide alors de contacter directement le siège à Albon. Ils me disent qu'ils se renseignent et qu'ils me recontactent dans la semaine. Rien au bout de 7 jours.

Rebelottte et cette fois, nouvel interlocuteur qui m'indique de nouveau qu'il transmet mon dossier ! Le lendemain, je finis par contacter directement la direction (pas facile pour trouver le téléphone!).

Le responsable du Sud-Ouest me contacte alors enfin mais sa première phrase est (après bonjour bien entendu) : les frais de main d'oeuvre seront à votre charge !

D'ou ma question : dans le cadre de la garanti Aquilus, les frais de remplacement d'un filtre défectueux sont ils effectivement à la charge du client ?

Question subsidiaire : A quoi sert Aquilus ? Sachant que dans mon cas, ils vont se retourner vers le fabricant du filtre pour le remplacement et leur franchisé pour l'intervention humaine.

par pierrepau
Jeu 10 Mar 2011 à 13:29

j'ai du mal deja avec le service avant la vente.

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