Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

position buse de refoulement?

par cricri72
Lun 10 Jan 2011 à 17:57

Bonjour, j'e reçoit bientôt une piscine NORTLAND octogonale ALLONGEE, ( rectangle avec les coins coupés ), de 6.10m x 4.00m x 1.2m de profondeur et la notice me dit de mettre la buse de refoulement sur le coté du skimmer.
Le systeme de filtration est une pompe de 6.5m3 et comme je vais modifier la filtration en metant du tuyau souple de 50 à la place du 38 prévu, serait il préférable ou non de mettre la buse en face le skimmer ou sa position initile est aussi bien?
Merci de vos réponse.

par blarrouy
Mar 11 Jan 2011 à 21:17

Bonsoir,

Personnellement, je trouve plus logique de placer le refoulement en face du skimmer

par bc327
Mer 12 Jan 2011 à 09:50

+1 !
Et si possible, prévoir de mettre le skimmer face au vents dominants pour qu'il récolte plus facilement les déchets en surface avec l'aide du vent (actions combinées de l'aspiration, du refoulement et du vent).

par hydro-66
Jeu 13 Jan 2011 à 08:27

Dans ces piscines "ovales", on obtient de bons résultats en respectant les préconisations des constructeurs : buse à coté du skimmer et orienté vers le coté le plus proche, on crée un courant d'eau qui brasse toute la piscine.
Un petit bémol : les saletés ont tendance à s'accumuler au centre de la piscine.
Par contre, si l'on met le refoulement sur le coté opposé au skimmer, le courant est moins efficace et les saletés s'accumulent des deux cotés, avec une préférence pour le coté le plus loin de la buse (elle est excentrée).

Entre les deux solutions, celle consistant à mettre la buse unique prés du skimmer est souvent la meilleure.

par lavande
Lun 21 Fév 2011 à 10:01

hydro-66 a écrit:Dans ces piscines "ovales", on obtient de bons résultats en respectant les préconisations des constructeurs : buse à coté du skimmer et orienté vers le coté le plus proche, on crée un courant d'eau qui brasse toute la piscine.
Un petit bémol : les saletés ont tendance à s'accumuler au centre de la piscine.
Par contre, si l'on met le refoulement sur le coté opposé au skimmer, le courant est moins efficace et les saletés s'accumulent des deux cotés, avec une préférence pour le coté le plus loin de la buse (elle est excentrée).

Entre les deux solutions, celle consistant à mettre la buse unique prés du skimmer est souvent la meilleure.

je confirme pour avoir essayé. J'ai été tentée de deplacer ma buse, et non fait par manque de temps.et un peu peur du non fonctionnement. Je suis ravie du resultat.
L'essentiel est bien que le skimmer soit face au vent, dans ma region ventée, je vois la difference par rapport à l'ancienne piscine. Et la buse refoule tres bien, mais il faut bien la regler, avec la petite molette amovible. Apres plusieurs essais, je vois vraiment une grande difference.
Donc dans ce style de piscine, 1 seul ca fonctionne très bien (si tu as la bonne dimension de filtration bien entendu) :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 27 invités