Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine autoportante - sol parfaitement plat ?

par liloune43
Jeu 09 Juin 2005 à 13:05

Hello,

Je debute en piscine, je viens d'acheter une autoportante 4.60 x 1.07, je voudrais savoir si le terrain doit vraiment etre d'un niveau parfait pour pouvoir l'installer ...

Notre terrain est plat (sans bosses) mais nous avons une legere pente 10 cm sur 5 m, je voudrais savoir si je peux l'installer comme ça.

Le sol étant trés sec nous ne réussissons par a creuser pour mettre a niveau pour l'instant ...pensez vous qu 'on peut remblayer avec du sable , ne va t il pas se tasser ...peut ont essayer de mettre des plaques de stérodur sous une autoportante pour avoir un niveau correct...avez vous des idées pour que je puisse profitez de la baignade rapidement et sans trop gros travaux ???? :oops:

Merci pour vos réponses :idea:

par liloune43
Jeu 09 Juin 2005 à 13:18

Merci - :roll:

Mon homme va encore hurler...mais si c la seule solution...

ALLEZ COURAGE :!:

par BR
Jeu 09 Juin 2005 à 13:35

C'est vrai, quoi , un vrai "winner" çà se laisse pas impressionner par qq cm de dénivelé.
Ou alors tu le quits .. :lol:

par aische
Jeu 09 Juin 2005 à 14:12

Nous avons aussi commencé avec une autostable (troisième saison actuellement) et l'horizontalité doit-être totale.
L'année dernière nous l'avons posée sur la terrasse qui pour le bon écoulement a une pente de 2 cm par mètre.... c'était trop... cette année on la remise sur la pelouse au seul endroit tout à fait horizontal et ou où on a moins de soleil ....

par liloune43
Ven 10 Juin 2005 à 09:45

Merci pour vos réponses...même si j'aurais préféré qu'il en soit autrement :oops:

(Au fait il a hurlé...)

Pour faire une dalle il faut faire les fouilles donc : creuser ...et le sol est vraiment trop sec vu qu il a pas plu depuis des lustres...

J'espere trouver une solution avant que la préfecture interdise le remplissage des piscines...

Peut être la dans e de la pluie ...

A suivre

par alf
Ven 10 Juin 2005 à 09:57

c pas la peine d faire une dalle, commence par arroser, ensuite il creuse pour mettre la terre a plat, ensuite un peu de sable pour egaliser ( si il est doué pour la pelle yen a pas besoin), ensuite vous installez la piscine vous remplissez vous arrosez et il sera bien temps de faire la dalle si besoin l'hiver prochain...:mrgreen:

La piscine est en place !!!! Youpi

par liloune43
Lun 13 Juin 2005 à 07:10

:lol:
Hello,

ça y est nous avons installé notre autoportante vendredi soir :
Nous avons fait une caisse avec des planches que nous avons rempli de sable de mnière a obtenir un sol de niveau...c'est parfait !!!

C'est désormais au soleil de faire son oeuvre...et en route pour la baignade!!!

Merci pour ce site il est génial, j'ai appris plein de trucs....Continuez :P

trop tard

par sarnel
Ven 24 Juin 2005 à 09:51

salut wiz
g le meme problème et je ne trouve pas de solution a part vider et reremplir

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités