Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que valent les produits de colmatage de fuite ?

par mitxe
Jeu 09 Juin 2005 à 12:50

Hello,

J'ai une petite fuite à l'entrée de mon local techique (sous le niveau de l'eau) qui goutte assez rapidement (1 par sec).
C pas énorme mais ça énerve.

J'ai essayé de colmater avec un mastic colle de pro mais ça n'a rien fait car -malgré l'avis de mon pisciniste- ça ne marche pas quand c'est mouillé.

Existe un masstic opérationel sur surface mouilé ?
Que valent les produits que l'on dissout directement dans les skimers et qui colmatent des petites fuites par circulation dans les tuyauteries ?

Merci pour votre aide.

par lenovice
Jeu 09 Juin 2005 à 20:09

ben si tu veux colmater ton filtre , le produit à dissoudre c'est le top, en 1 ou 2 jours, tu arriveras à pouvoir mettre ton filtre à la poubelle :wink:

t'as une petite fuite qui t'énerve... depuis le temps qu'elle t'énerve, tu aurais déjà pu la réparer sérieusement :P
un petit bouchon à visser (en vente chez tous les pisciniers), on ferme toutes les vannes, on coupe, on manchonne, on colle (y a des colles "rapides", après 1 heure tu peux remettre sous eaux)

alors pourquoi vouloir se compliquer la vie avec des produits lorsque la solution parfaite est si simple :shock:
et si le fameux produit miracle ne marchait pas pour ta fuite, tu ferais quoi?

courage, ca va te prendre à peine deux heures :wink:

par philippe
Ven 10 Juin 2005 à 07:40

Bonjour,
Regarde le poste comment réparer un skimmer le mastic époxy vendu en barre à pétrir (Spécial plomberie, dans tous les magasins de brico) m'a donner entière satisfaction :wink:
A+

par mitxe
Ven 10 Juin 2005 à 10:55

Merci Philippe et TheLeNovice pour vos réponses.
A LeNovice, le tuyau qui fuit est une arrviée de Skimmer: Existe-t-il des bouchons permettant de boucher le Skimmer ? Ou faut-il faire baisser le niveau de l'eau en dessous des Skimmers ?

A Philippe, j'ai pas trop bien compris la référence du message à aller voir pour réparer un skimmer. Peux tu me préciser la chose stp ?

par lenovice
Ven 10 Juin 2005 à 19:08

bien sur qu'il existe des bouchons à mettre dans les skimmers, le tout étant de savoir si tu as des vannes indépendantes pour chaque skimmer (note que moi, et non pas par soucis de perfectionnisme, je mets une tuyauterie pour chaque skimmer, bonde de fond, prise balais et refoulements) et chacune est équipée d'une vanne dans le local technique ce qui est tellement plus facile lors de problèmes...
sinon, effectivement , faire baisser l'eau jusqu'au niveau bas des skimmers semble être aussi une bonne solution, ce n'est de toute façon que pour une heure ou deux... profite de l'ocasion pour faire un backwash :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités