Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonde avec canalisation dans ou sous radier rigide, ou pas ?

par Mac Le Givré
Sam 25 Déc 2010 à 16:36

Bonjour,
le titre doit être assez clair.
:lol: et la question ne s'adresse pas à la secte des antibonde pour laquelle la réponse est vite faite.

J'ai déjà la bonde et le tuyau, mais votre avis m'interesse et la canalisation souple me semble plus facile d'utilisation quitte à l'enterrer et même la noyer dans le béton avant de couler le radier.de plus la canalisation rigide est un peu casse bonbons, au milieu du béton du radier et du coffrage si l'on veut faire comme moi un coffrage.

par ALEXANDRE
Sam 25 Déc 2010 à 18:00

bonsoir.
il est préférable de mettre cette canalisation en rigide on privilégie le PVC pression 16 bars, on est certain d'obtenir un résultat excellent dans le collage des pièces et tubes et sa résistance à l'écrasement et à la déformation, est bien meilleur que le PVC souple.
si tu mets un liner ou une membrane armée, je te conseille de mettre un bas de paroi, car toutes les fonctions essentielles assurées par la traditionnelle bonde de fond sont maintenus, sans les inconvénients.
bon choix.

par fraggy
Sam 25 Déc 2010 à 18:32

Bof :lol: :lol:

"on privilégie le PVC pression 16 bars, on est certain d'obtenir un résultat excellent dans le collage des pièces et tubes et sa résistance à l'écrasement et à la déformation, est bien meilleur que le PVC souple"

Souple ou rigide une fois dans le beton sec je vois pas trop comment ce peut se deformer . bref

Perso j ai fait avec du souple et ras :wink: :wink: ( plus facile pour la mise en place )
En faite le pb n est pas la :wink:
La chose a faire super gaf c est sur le collage et la mise en place de ta bdf :wink:
c est pas une fois en eau qui faudra te dire merde j ai une fuite :lol: :lol: Ou ma bdf est pas de niveau avec le sol de la piscine :lol: :lol:

Donc pour repondre a ta question souple ou rigide meme chose :wink:

@+fraggy

par bc327
Dim 26 Déc 2010 à 11:45

D'accord avec fraggy :wink:

par hydro-66
Lun 27 Déc 2010 à 18:47

. . . Moi aussi :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités