Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Epandage du trop plein

par Breizh17
Lun 13 Déc 2010 à 19:31

L'hiver remplit notre piscine trop vite à mon goût, aussi je suis obligé de me servir d'une pompe et de 30 m de tuyau pour évacuer le trop plein.
Je suis donc prenneur de tous conseils et de toutes informations sur les réalisations de drainage. (surface 34 m2)
Merci par avance

Cordialement

par Breizh17
Jeu 16 Déc 2010 à 19:30

Ouf, j'ai une réponse à vous proposer
le sol est de type limon argileux sur les premiers 40 cm puis de 40 à 80 cm nous sommes en présence d'argile limoneuse de 80 à 120 cm c'est de la marne.
Pente de inf à 2 p 100 et une vitesse d'infiltration de 27.16 mm /h à 40 cm

Merci d'avance pour les calculs
Cordialement

par lavande
Dim 19 Déc 2010 à 09:46

+1 si tu as la place d'une citerne.c'est super, sinon tu laisse s'infiltrer doucement, et de temps en temps tu deplaces ton tuyay pour inonder de l'autre coté,.de preference vers la pente.en evitant d'inonder les voisins.
l'argile c'est galere.bienvenu au club :: :lol:

par Breizh17
Dim 19 Déc 2010 à 11:55

Pour résumer, les premiers 40 cm sont constitués de terre végétale et je peux y installer un drain dans la pente. Je pourrais également poser une citerne mais l'utilisation d'une eau chlorée pour les légumes du jardin ferait "sauter" mon label bio.Je possède déjà une citerne 3 m3 sur les eau pluviale.

Cordialement

par lavande
Mer 22 Déc 2010 à 09:01

Chacha a écrit::shock: :lol: :shock: Ouais, mais tu n'as pas que du potager, je suppose !

Tu dois bien avoir des arbres et arbustes à arroser ! :wink:

et l'eau chlorée ne l'est pas forcemment plus que celle du robinet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 10 invités