Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine sur cave

par Aknoth
Dim 12 Déc 2010 à 19:56

Salutation

je suis profession libérale et en cours d'acquisition d'un local de 80m2 dans un immeuble semi récent.
dans le cadre de mon activité, j'aimerais y placer une piscine de 4m de long sur 2.5 de large et d'une hauteur d'eau de 1.5m.
le volume d'eau serait donc de 15m3 ce qui par déduction représente un poids d'eau de 15t

Or le souci c'est que le local en rdc est posé sur des caves et j'imagine que la dalle ne pourra pas résister à un tel poids.
j'ai bien moi même une cave mais pour le moment elle n'est pas placée sous le local.
peut on renforcer une dalle déjà mise en place , est ce envisageable? Et par quel moyen
merci

par lavande
Ven 07 Jan 2011 à 07:30

En maconnerie tout est à peu pres possible, avec de vrais et bon professionnels.reste à resoudre la question du prix. :oops:
Dans ton cas il est imperatif que tu fasses intervenir un ingenieur beton qui te fera une étude de l'existant, et te conseillera pour la suite à donner ou pas.et les moyens à mettre en place.ou pas

par Gavage
Ven 07 Jan 2011 à 10:58

ca peut se faire mais tu as besoin d'un cabinet d'étude beton pour savoir qui fait quoi et comment pour eviter que tout s'effondre.

par Jazz
Ven 07 Jan 2011 à 18:01

Avant la difficulté technique, il y a l'administrative.
Pour modifier le bati d'un immeuble existant, il faut l'accord des propriétaires réunis en assemblée générale; pas toujours simple.
Ensuite, il faut que tu prenne en charge l'intervention d'un huissier pour les constatations dans chaque appartement avant les travaux, pour le cas où il y ait des réclamations après.

:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 4 invités