Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panne volet roulant Hydrasystem

par Jeanaud05
Sam 04 Déc 2010 à 08:54

Bonjour à tous, je rencontre les problèmes suivants sur un volet Hydrasystem immergé ; le palier côté moteur s'est cassé en plusieurs morceaux, et de ce fait, le volet est tombé dans le fond de la fosse, et l'alimentation du capteur, et celle du moteur ont été arrachées. Les paliers du volet, ainsi que les flasques ont été fabriquées en alliage, et ont mal résisté au temps (Installé en 2005) et à l'environnement aquatique. Ayant un petit atelier de mécanique générale, j'envisage de fabriquer ces pièces en inox.
Hors, l'installateur du volet, qui aujourd'hui n'existe plus, n'a laissé aucune documentation accompagnant le volet, je souhaiterais obtenir de l'information, voir de la documentation concernant le palier avec la fixation du capteur, ainsi que de son mode de fonctionnement, avec paramétrage des arrêts d'ouverture et de fermeture du volet.
Merci pour vos réponses
Cordialement, Jean-Claude

Re: Panne volet roulant Hydrasystem

par killa inti
Dim 05 Déc 2010 à 09:05

Jeanaud05 a écrit:Bonjour à tous, je rencontre les problèmes suivants sur un volet Hydrasystem immergé ; le palier côté moteur s'est cassé en plusieurs morceaux, et de ce fait, le volet est tombé dans le fond de la fosse, et l'alimentation du capteur, et celle du moteur ont été arrachées. Les paliers du volet, ainsi que les flasques ont été fabriquées en alliage, et ont mal résisté au temps (Installé en 2005) et à l'environnement aquatique. Ayant un petit atelier de mécanique générale, j'envisage de fabriquer ces pièces en inox.
Hors, l'installateur du volet, qui aujourd'hui n'existe plus, n'a laissé aucune documentation accompagnant le volet, je souhaiterais obtenir de l'information, voir de la documentation concernant le palier avec la fixation du capteur, ainsi que de son mode de fonctionnement, avec paramétrage des arrêts d'ouverture et de fermeture du volet.
Merci pour vos réponses
Cordialement, Jean-Claude

:) Plusieurs choses, les matériaux ont changé chez hydra ainsi que la gestion des fins de courses. Il est même prévu des anodes sacrificielles contre la corrosion. Le capteur sous l'axe avait des soucis de comptage quand le volet était un peu "lache" sur l' enrouleur. Maintenant, on ne tient plus compte des lames cibles "7 premières du rouleau", mais on met un capteur sur sangle. En gros, c'est un capteur magnétique posé sur une des sangle avec contrepoids. Le capteur est ainsi plaqué contre le tablier. Une bande metallique collée en début et en fin de volet permet de régler les fins de courses. Donc, fins de courses hyper fiables et toujours non intégrées au moteur. Commande des flasques composites et t'auras plus de problème de corrosion. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités