Bonjour. l'hiver est bien là. Avec ces températures négatives annocées cette semaine, faites vous tourner votre filtration 24h sur 24 ? moi l'eau est encore à 10 degrés dans la piscine mais j'ai peur que dans le local technique qui n'est pas hors gel, l'eau gele dans les tuyaux filtre de pompe etc. qu'en pensez vous ? bonne journée
Bat
Moi c est la pac qui regle le pb Un autre avantage " la pac qui pilote la pompe
@+fraggy
http://comment-construire-faire-une-pis ... og.com/Mon blog :Faire ca piscine sois meme Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison
Ex Waterair, Gardipool, XWater. Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond
emmanon a écrit:Et pourquoi tu n'as pas encore hiverné ?
parce que la terrasse bois n est pas terminee.je suis en fixation de lattes et coupes diverses, pas simples. et que les crochets de fixation de la bache doivent aller dessus.
bete comme chou en fait !mais je ne peux pas fixer
Et en dehors de la consommation électrique, de faire tourner la filtration 24/24 est ce un probleme ? je suppose que les pompes actuelles supportent largement non ?
Merci de ta réponse. En fait mon piscinier m'a dit qu'il fallait en hiver (hors des périodes de gel.) faire fonctionner la filtration de 3h du matin à 21h30 en alternant la filtration pendant 1h et l'arret pendant 1h30. Ce qui nous amène à 8 demarrages et arrets par cycle de 24h.
par contre effectivement en forte période de gel il dit qu'il faut filtrer en continu.
Chacha a écrit::D Mais prie le ciel que l'électricité ne soit pas coupée en pleine nuit ! Sinon, gros bobo !
Perso, je dors comme un loir, avec la pompe démontée et au chaud dans le garage !
+ 1 avec chacha , avec la météo de folie que l'on a actuellement on est pas a l'abris de coupures EDF , et pour un peu que ça dure gare a la casse . Avec le passif ,je dors aussi comme un loir
Chacha a écrit::D Mais prie le ciel que l'électricité ne soit pas coupée en pleine nuit ! Sinon, gros bobo !
Perso, je dors comme un loir, avec la pompe démontée et au chaud dans le garage !
+ 1 avec chacha , avec la météo de folie que l'on a actuellement on est pas a l'abris de coupures EDF , et pour un peu que ça dure gare a la casse . Avec le passif ,je dors aussi comme un loir