Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

positions buses refoulement et skimmer.

par titirg12
Ven 26 Nov 2010 à 14:04

Bonjour , j'ai signé pour une 8X4 en bloc poly ac liner , et le gars me propose de mettre les buses d'une facon nouvelle .
En effet je vais avoir un escalier sur le coté dans l'angle (mais pas un escalier d angle )afin de moins perdre d'espace dans la piscine , et il me propose donc de mettre une buse dans l'angle a gauche en direction de l'angle droit , ensuite une buse à l'escalier pour poussser l'eau dans la longueur et une buse au 3ème angle de la piscine et le skimmer le plus proche du 4ème angle .
Je lui ai demandé pourquoi faire ca , sachant que j'ai deja vu des piscines faites par ce type , et il ne faisait pas ca avant , mais la il m'a dit , qu'en fait le mouvement de l'eau etait donc rotatif et que les merdes allaient bien aller dans le skimmer et non sur les 2 angles si c'était placé de facon traditionnelle.
Je précise qu'il ne mets donc qu'un skimmer a large meutrière.
de plus j'ai pensé comme il y a pas mal de vents ds ma region , sa logique me parait pas mal , mais vous vous en pensez quoi ?
Je peux encore changé si je veux.

Re: positions buses refoulement et skimmer.

par killa inti
Ven 26 Nov 2010 à 15:08

titirg12 a écrit:Bonjour , j'ai signé pour une 8X4 en bloc poly ac liner , et le gars me propose de mettre les buses d'une facon nouvelle .
En effet je vais avoir un escalier sur le coté dans l'angle (mais pas un escalier d angle )afin de moins perdre d'espace dans la piscine , et il me propose donc de mettre une buse dans l'angle a gauche en direction de l'angle droit , ensuite une buse à l'escalier pour poussser l'eau dans la longueur et une buse au 3ème angle de la piscine et le skimmer le plus proche du 4ème angle .
Je lui ai demandé pourquoi faire ca , sachant que j'ai deja vu des piscines faites par ce type , et il ne faisait pas ca avant , mais la il m'a dit , qu'en fait le mouvement de l'eau etait donc rotatif et que les merdes allaient bien aller dans le skimmer et non sur les 2 angles si c'était placé de facon traditionnelle.
Je précise qu'il ne mets donc qu'un skimmer a large meutrière.
de plus j'ai pensé comme il y a pas mal de vents ds ma region , sa logique me parait pas mal , mais vous vous en pensez quoi ?
Je peux encore changé si je veux.

:) perso, je pense qu'àu milieu, il ne se passera pas grand chose ! Mais ce n'est que mon avis :wink:

par titirg12
Ven 26 Nov 2010 à 15:11

Tu veux dire quoi par au miliei ca change paq gd chose

par killa inti
Ven 26 Nov 2010 à 16:01

titirg12 a écrit:Tu veux dire quoi par au miliei ca change paq gd chose

:) et bien, ça va circuler un peu coté droit mais pas grand chose à gauche. Et comme la oiscine n'est pas ronde mais carrée, je pense qu'il y a des cochnonnerie qui vont stagner à gauche et au milieu de la piscine. <le fait de faire tourner un système bon pour une hors sol ronde. Beaucoup moins pour un rectangle à mopins d'avoir une nage à contre courant en guise de buse de refoulement :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités