Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réception travaux

par cyssou
Ven 26 Nov 2010 à 09:58

Bonjour,
Nous avons fait faire une piscine en P.A.P, au printemps dernier. Le contrat stipulé une fin des travaux au 30 avril. La piscine a été mise en eau en juin et nous avons pu l'utilisé cet été, malgré quelques finitions restantes (évacuation de matériel, spot qui ne marche pas). La réception n'a pas été signé, et aujourd'hui, mon pisciniste m'appelle pour la faire. Il reste toujours les finitions à faire. Suis-je en droit de lui demandé des pénalités de retard, même si cela n'apparaît pas dans le contrat? Je lui doit encore 10% du montant des travaux. Merci d'avance pour vos réponses.

par kiteur
Ven 26 Nov 2010 à 10:19

Bonjour,

Franchement, des penalites alors que vous avez pu utiliser la piscine durant l'ete, cela sera dur a justifier.

Vous pouvez lui indiquer que vous solderez les 10% restants une fois les derniers travaux effectues.

J.-M.

par cyssou
Ven 26 Nov 2010 à 10:30

Peut-être, mais se reveiller + de 6 mois après pour encaisser un chèque, c'est un peu gros aussi, non?

par kiteur
Ven 26 Nov 2010 à 13:41

Oui, bien sur, je pense qu'il ne doit pas se sentir clean dans cette histoire.

J.-M.

par seb86
Jeu 17 Fév 2011 à 18:09

Il faut payer la totalité qu'à la fin des travaux sinon les finitions ne seront jamais faites.

par lavande
Sam 19 Fév 2011 à 09:02

cyssou a écrit:Peut-être, mais se reveiller + de 6 mois après pour encaisser un chèque, c'est un peu gros aussi, non?

oui effectivement.il n'a pas du avoir le temps de terminer le solde des travaux.mais cela t'a permis de faire un peu de tresorerie. :lol:
tu n'as pas demandé par courrier la finition depuis ?
+1 je demanderai la finition des travaux en indiquant qu'au depart des ouvriers le cheque lui sera remis.
Tu risque en reglant le tout de nepas les revoir sur le chantier.puisqu ils semblent soit débordés, soit un peu leger en finition de chantier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités