Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bruit anormal sur pompe neuve

par sanaey
Mar 07 Juin 2005 à 06:43

Bonjour, je viens de changer ma pompe (eurostar 100 m) car elle faisait trop de bruits (roulement) pourtant elle fonctionnait bien. Donc la nouvelle de même marque a fonctionné 10 minutes sans bruit, le piscinier est parti et quelques minutes après à nouveau ronronnement infernal.
1) que s'est-il passé ? le piscinier ne veut rien savoir
2) que pensait vous du fait qu'il m'ait fait un montage coude de tuyau empéchant ma vanne 6 voies de se mettre au "rinçage filtre", il dit que cette position n'est pas indispensable.
3) conclusion, je viens de lacher 1000 euros, pour le même résultat qu'avant plus 6 voies inutilisable. Quells sont mes recours ? Help me. Merci

par snycat
Mar 07 Juin 2005 à 06:44

Tu as déjà payé ?? :?

par sanaey
Mar 07 Juin 2005 à 11:18

Oui, j'avais payé avant de constater les dégats.
A qui le recommandé et dire quoi, il me soupsonne d'avoir fait tourner la pompe sans eau. Faux, car si je l'ai changée c'est que j'avais fusillé les roulements de la précédente à cause de ça. J'allais pas recommencer !
Mais techniquement, qu'est -ce qu'il y a pu se passer ?

par mauricettedelourdes
Mar 07 Juin 2005 à 20:53

Chacha a écrit::D
!
Ben !!!
!
Vu d'ici par temps de brouillard c pas évident !
!
Est-tu sûr qu'elle est neuve ?
Est-ce que le bruit ne vient pas d'un mauvais support ?
Ou d'un pb de tuyauterie ???
Vibre-t-elle ?
?
De toute façon le coude qui bloque la position "Rinçage" est inadmissible !
!

Oui mOnsieur inadmissible

par alf
Mar 07 Juin 2005 à 20:59

farpaitement :mrgreen:

par sanaey
Mar 07 Juin 2005 à 21:58

En fait, le piscinier m'a recontactée, il m'affirme que le "rincage filtre égout" ne sert à rien. C'est vrai ?

par alf
Mar 07 Juin 2005 à 22:01

t'as ka regarder la couleur de l'eau qui ressort du refoulement si tu fais pas un rinçage a l'egout apres un lavage, au besoin t'en fais boire un verre a ton ex-piscinier :mrgreen:

par sanaey
Mer 08 Juin 2005 à 06:03

Merci de vos réponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités