Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement coffret hors gel

par berenjerome
Sam 30 Oct 2010 à 12:01

bonjour,
Je viens d' acheter un coffret hors gel chez Irrijardin Astrapool et je ne sais pas comment le brancher sur mon coffret electrique Irrijardin avec programmateur et un projecteur. Je vous poste une photo de mon coffret.
Image
ainsi que celle de mon coffret hors gel.
Image

Image

C 'est surtout les deux cables retour vers mon coffret de filtration que je ne sais pas où brancher ( je suis nul en electricité). merci d' etre le plus précis possible, et merci d' avance pour votre aide.

par fraggy
Sam 30 Oct 2010 à 23:23

Hi
facile
le fil bleu sur le bouton . :lol: :lol:
Ok te voila une photo

[img][img]http://img526.imageshack.us/img526/7708/058ea.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

@+fraggy

par berenjerome
Dim 31 Oct 2010 à 07:36

Merci Fraggy.

par killa inti
Dim 31 Oct 2010 à 09:38

fraggy a écrit:Hi
facile
le fil bleu sur le bouton . :lol: :lol:
Ok te voila une photo

[img][img]http://img526.imageshack.us/img526/7708/058ea.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

@+fraggy


:) attention Fraggy, ce branchement fonctionne. Mais si on veut stopper momentanément la filtration, il faut disjoncter le moteur au risque d'1 démarrage en cas de gel. Pour bien faire, la pahse utilisée devrait plutot être une phase alimentée uniquement par la position "auto". De façon à ce que la pompe ne puisse se mettre hors gel qu'en position "auto" et non en position "arrêt".

par berenjerome
Dim 31 Oct 2010 à 10:23

Bonjour,
Je branche où précisement ma phase alors?
merci

par killa inti
Dim 31 Oct 2010 à 10:31

berenjerome a écrit:Bonjour,
Je branche où précisement ma phase alors?
merci


:) soit tu branches comme l'indique Fraggy et tu ne dois pas oublier de disjoncter ton moteur quand tu veux vraiment tout stopper.
Soit il faut un peu plus s'y connaitre et trouver une phase qui n'est alimentée qu'en position "auto". Suivant ton coffret, soit tu récupères cette phase au niveau de l'horloge ou du bouton "auto", soit il faut modifier le branchement du coffret pour que cela soit possible. Mais si tu nous poses la question, c'est que tu ne dois pas t'y connaitre assez pour le faire. Il te reste donc plus qu'à tester la phase de l'horloge en position "arrêt" et "auto". Si tu ne trouves pas, t'auras plus qu'à penser à disjoncter ton moteur en cas d'arrêt définitif.

par fraggy
Dim 31 Oct 2010 à 11:21

Re
J ai fait expert :wink:
Si tu fait pas gaf et tu passe ta filtration sur arret ton system hors gel marche quand meme :wink: ( c est le but .
Le schema elec de berenjerome va dans mon sens
Ce montage s appel de la securité positive :wink:

@berenjerome quand j ai un doute je ne repond pas :wink:
bref libre a toi de suivre d autre conseil :wink:

@+fraggy

par killa inti
Dim 31 Oct 2010 à 12:02

fraggy a écrit:Re
J ai fait expert :wink:
Si tu fait pas gaf et tu passe ta filtration sur arret ton system hors gel marche quand meme :wink: ( c est le but .
Le schema elec de berenjerome va dans mon sens
Ce montage s appel de la securité positive :wink:

@berenjerome quand j ai un doute je ne repond pas :wink:
bref libre a toi de suivre d autre conseil :wink:

@+fraggy


:) Et inversement, vu que tu es en hivernage actif, si tu stopes ta filtration et que tu fermes les vannes pour une interventions que tu ne peux finir le jour même, ta filtration se met en route vannes fermées et c'est une 2eme piscine dans le local technique !
Je ne dis pas ça pour critiquer, c'est juste pour être prévenu sur ce risque. Donc, ne pas oublier de disjoncter le moteur en cas d'arrêt pour intervention un peu longue. Cela ne va pas contre tes indications mais cela les complète.
C'est le même branchement que pour les sécurité "marche forcée" des régulations de bac tampon.

par berenjerome
Dim 31 Oct 2010 à 12:12

Ok j' ai bien compris vos explications. J ' ai installé et testé le coffret suivant le schema de Fraggy ( merci encore) et tout fonctionne. J 'ai également compris les explications de Killa. :fine:

par manulus
Dim 31 Oct 2010 à 12:17

Bonjour,

En gros, berenjerome, appelle un copain qui touche un tout petit peu en électricité pour qu'il t'explique de vive voix toutes les possibilités qu'il existe pour brancher ce type de boitier. Le branchement est Hyper simple pour un pro mais demande d'expliquer correctement la façon de le réaliser.
Le top pour toi serait une visioconférence de type Skype avec une webcam/micro dans le local technique.QUI VEUX ESSAYER (pas moi :twisted: :roll: :lol: )

par fraggy
Dim 31 Oct 2010 à 13:12

berenjerome a écrit:Ok j' ai bien compris vos explications. J ' ai installé et testé le coffret suivant le schema de Fraggy ( merci encore) et tout fonctionne. J 'ai également compris les explications de Killa. :fine:


J ai rien inveté :wink: J ai just suivis le schema que tu as fourni :lol: :lol:
Content pour toi si ca marche :wink:
@+fraggy

Merci pour tes explications

par woader1
Jeu 25 Nov 2010 à 19:32

Je viens de faire l'acquisition d'un coffret hors gel digital de chez ASTRALPool acheté sur le site www.vitapiscine.com

Tes explications m'ont été très précieuses.

Bon hivernage à tous.

:D

par berenjerome
Jeu 25 Nov 2010 à 20:00

Ravi pour toi, je sens qu' on va en avoir besoin vu le froid qui arrive :( .

par franck2218
Sam 03 Déc 2011 à 01:53

Bonjour Fraggy,

Encore merci pour ton blog que j'ai très souvent consulté pour ma construction.

Facile aussi pour mon branchement ?


Plutôt que d'acheter un coffret hors gel électronique à 100 € j'ai juste commandé sur Ebay le même thermostat que l'on trouve dans presque tous les boîtiers pour 17 € livraison incluse.

Aucun soucis avec le thermostat par contre j'hesite pour le bon branchement.

Sur le A1 pas de soucis mais l'autre je le branche ou ?

Image

Image

Image

Par avance merci.

Quand j'en aurais fini, je ferais un post sur ce boitier eletronique premier prix.


Franck.

par marco66
Dim 11 Nov 2012 à 19:17

bonjour,
Avez vous trouver le bon cablage de votre thermostat ? car en lisant le post je suis egalement comme vous pourquoi mettre une centaine d'euros alors que l'essentiel vaut une vingtaine !
Merci d'avance pour votre réponse. :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 7 invités