Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par Jazz
Sam 30 Oct 2010 à 22:05

Hello!

Je vois que les fers des parois ont été tordus pour être intégrés dans les dalles périphériques. Ainsi la piscine et les plages ne font qu'une seule entité; je pensais que c'était déconseillé ( et même interdit par les assurances).
Est-ce que vous auriez des expériences et des retours sur ce procédé?

par Jazz
Dim 31 Oct 2010 à 08:36

Merci Chacha! :D

C'est vrai que cette technique a l'avantage d'éviter un affaissement de la dalle, et je suis tenté de faire comme ça pour ma prochaine piscine; surtout que le chantier présenté par Bradshaw est remarquable de réalisation en maçonnerie.

Plusieurs personnes dont mon piscinier ou les gens d'opiocolor ( pate de verre) m'avaient dit que ça pouvait provoquer des fissures aux angles du bassin par dilatation/ rétraction des dalles périphériques qui tirent sur les murs; argument que je trouvais valable.
Dans le cas de bassins à étanchéité inhérente à la structure ( pate de verre, enduit.), on ne peut pas trop se permettre que ça fissure, même un petit peu. Chez Opiocolor, ils affirment que les bassins qui bougent sont quasiment toujours les victimes de leur entourage ( mise en oeuvre des dalles périphériques).

Donc je ne sais pas trop quoi penser.
Je regarderais si je trouve des sujets qui abordent le problème!
afro:)

par killa inti
Dim 31 Oct 2010 à 09:31

Chacha a écrit::D Salut !

Ici, en 2002, j'ai suivi pas à pas la K7 de démo livrée avec le kit, qui liait les tors des murs avec la plage !

Rien n'a bougé !

Et franchement, je ne comprends pas cette polémique ( y'a de nombreux posts là-dessus ! ) :wink:

Je ne vois pas les inconvénients à lier ! :shock:


:) les plages en balcon ne se font que sur une certaine largeur. Au dela, le porte à faux entraine une rupture.

par Jazz
Dim 31 Oct 2010 à 10:30

Exact Killa, j'ai une piscine ancienne ( 1968) dans une maison que je viens d'acheter qui a été faite comme ça, et ça a cassé à cet endroit!
( à la ligne d'eau)

par killa inti
Dim 31 Oct 2010 à 10:35

Jazz a écrit:Exact Killa, j'ai une piscine ancienne ( 1968) dans une maison que je viens d'acheter qui a été faite comme ça, et ça a cassé à cet endroit!
( à la ligne d'eau)


:) oui, c'est ce qui se passe. Chez diffazur, je crois qu'on allait jusqu'à 70 cm de plage en balcon, mais pas + (si ma mémoire est bonne). Et le féraillage était en conséquense.

par manulus
Dim 31 Oct 2010 à 12:36

On peut reprendre les aciers sur les plages si ceux-ci sont soudés ou ligaturés ensemble ET que le béton piscine et plage soit fait en une fois et sur terrain non remué. La pression exercé sur les plages sera renvoyé sur l'intégralité des murs et du fond qui lui même sera bloqué par le poids de la structure et de l'eau.

par killa inti
Dim 31 Oct 2010 à 15:30

manulus a écrit:On peut reprendre les aciers sur les plages si ceux-ci sont soudés ou ligaturés ensemble ET que le béton piscine et plage soit fait en une fois et sur terrain non remué. La pression exercé sur les plages sera renvoyé sur l'intégralité des murs et du fond qui lui même sera bloqué par le poids de la structure et de l'eau.


:) pas d'accord pour moi. La piscine doit être séparée de la terrasse par joins de dilatation. 95% des fissures sous margelle sont dues à une non séparation de la piscine et de la terrasse. Il faut que l'une puisse bouger par rapport à l'autre. Que ce soit pour des raisons de dilatation des différents matériaux ou du seul fait que le terrain puisse bouger.

par Jazz
Lun 01 Nov 2010 à 13:36

Je mettrais des photos de mes fissurations quand j'aurais 5mn!

par killa inti
Lun 01 Nov 2010 à 19:24

Chacha a écrit:
killa inti a écrit:95% des fissures sous margelle sont dues à une non séparation de la piscine et de la terrasse. Il faut que l'une puisse bouger par rapport à l'autre. Que ce soit pour des raisons de dilatation des différents matériaux ou du seul fait que le terrain puisse bouger.

Ça fissure à quel niveau ? :?:

D'où l'intérêt de poser la plage sur des plots allant au fond de fouille !
Et l'intérêt du liner ! ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :wink: :wink:


fissures sous margelle , voire + si affinités :D .
C'est sûre que sur une desjoyaux, tu ne vois pas les fissures avant le changement du liner :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités