Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Malfaçons, chantier non terminé, réception, facture

par dch_72
Mer 20 Oct 2010 à 15:23

Bonjour,
Nous avons signé un devis pour l'installation d'une piscine (coque Ibiza déjà cassée à un endroit) avec un SPA + une terrasse (une partie en dalle l'autre en bois IPE). Le chantier a démarré en Mars dernier et n'est toujours pas terminé. Le problème est que l'entrepreneur (Sté [P*A censuré Admin] en Gironde) a voulu faire les travaux lui même malgré son incompétence en la matière, pour exemple, il a passé 2 jours à installer et démonter le coffrage pour la dalle béton de la terrasse. Nous avons depuis lors exigé, vu le montant du devis, que seuls des pros interviennent sur ce chantier et plus grand chose ne s'est passé. A ce jour, la coque est posée, filtration aussi et le spa est posé mais pas en eau ni raccordé. Tous ces éléments posés font déjà l'objet de malfaçons et de réserves listées dans un courrier envoyé à la sté [***] en charge du chantier. Tous nos courriers sont restés sans réponse.
Quels recours a t-on contre cette société?
Que faire pour éviter que M. [C****** censuré Admin] ne procède de nouveau de la sorte avec d'autres personnes sachant qu'il a déjà empoché plus de 90% du montant total des travaux?
Comment faire pour récupérer les factures liées aux montants déjà réglés?

[Attention aux diffamations avant jugement d'un tribunal]

par pascalb2
Ven 22 Oct 2010 à 14:35

Bonjour,

C'était la période où Ibiza faisait ses supers tarifs.

La seule solution, après vos courriers, est de demander un référé par un avocat.

par dch_72
Lun 25 Oct 2010 à 10:17

:( Merci pour l'info. C'est quand même scandaleux qu'en plus de payer ce genre d'individu pour un travail de cochon, on ait comme seul recours l'intervention d'un avocat. C'est encore les mêmes qui s'en sortent sans mal à la fin.et je ne trouve pas normal que l'on ne puisse pas dénoncer ouvertement ces sociétés pour justement éviter que ce scénario ne se renouvelle.

par chamaleau
Lun 25 Oct 2010 à 15:04

Il existe une compagnie d'expert en piscine où tu peux demander un conseil.
http://www.cneps.org

Les incompétents existent puisqu'aucune qualification n'est nécessaire pour exercer ce métier. comme bien d'autres.
Le problème, comment reconnaitre les bons des mauvais ?

Et un mauvais qui disparait peut renaitre.
Cela fait du mal à ceux qui sont bons

par gerald.sg
Lun 25 Oct 2010 à 15:12

oui c est un gros problème et voila pourquoi pour la construction je la fait faire car je ne suis pas un maçon.et si je t avais pris ce chantier et je l aurais fait moi même au niveau de la maçonnerie ça aurait était du grand également.
pour ce qui est de faire finir le chantier a part un avocat je ne vois pas comment faire autrement,lui pourra entamer la bonne procédure.
dommage que tu soit censuré car je voudrais bien savoir le nom car je suis le 33 également.
je te souhaite bonnne chance pour la suite et que tous se termine au mieux.

par chamaleau
Lun 25 Oct 2010 à 15:57

gerald le premier post de dch a échapé à la censure.
Et dire qu'un travail est mal fait ne me parait pas être de la diffamation
Surtout quand on a encaissé 90% du coût.
Le problème, c'est comment aider dch ?
Et c'est là qu'un professionnel sérieux peut avoir une action utile en allant sur le terrain pour évaluer la situation.
Parce que : avocat = plainte au TGI = dépôt d consignation = nomination d'un expert . pas forcément du métier !
Assurance, avocats des assurances,.
Et le temps passe et la société P*A est mise en liquidation, C disparait
et dch n'a plus que ces yeux pour pleurer.
Je n'invente rien.
C'est cela qui fait le plus de mal à la profession que tu exerces.
Parce que les gens qui ont été floués ont de nombreux sites non censurés.

par Ptitbateau
Mar 26 Oct 2010 à 10:39

Un des plus gros post sur les avis des piscines IBIZA (et des concessionnaires), leur politique tariffaire etc. Chacun y a mis son grain de sel. :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html

On a beau montrer les dangers des prix bas de certaines marques / usines en direct, on est souvent pris de haut.
Il y avait même en page 3 un "Piscine IBIZA" qui était intervenu en nous donnant une leçon de "Gestion".
Certains disent que les poseurs "se gavent" etc. Et voilà le résultat.
Bon courage pour ta mésaventure. Tiens nous au courant.

par gerald.sg
Mar 26 Oct 2010 à 11:46

oui puis ce type va reouvrir une autre societe sous un autre nom,comme d habitude c est ca qui me gonfle le plus moi.ces gens ARnaquent et denigrent le metier et ce permettent de reouvrir une societe pour ce regaver alors que soit disant ils ont fondus les plombs :twisted:

par dch_72
Jeu 28 Oct 2010 à 13:04

Merci à tous mais cela ne m'aide pas vraiment à résoudre mon problème. :?

Un des plus gros post sur les avis des piscines IBIZA (et des concessionnaires), leur politique tariffaire etc. Chacun y a mis son grain de sel. :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html

J'ai consulté les discussions qui ont eu lieu sur le sujet (piscine Ibiza). C'est la même offre dont nous avons bénéficié. malheureusement pour nous pas du tout à ce prix là mais largement au dessus!

Entre temps nous avons fait passer un expert, l'entrepreneur que l'on ne peut pas citer, a été convoqué à l'expertise et. il ne s'est pas présenté. Une fois de plus, preuve de son manque de professionnalisme total et de son absence de volonté de réparer, terminer, rembourser, tout ce qui lui est reproché (confirmé par l'expert d'ailleurs, les preuves sont donc bien là.).
Et je confirme que nous avons fait l'expérience une fois, pas deux. En effet cela fait du tort à la profession, et aux artisans et petites sociétés d'une manière générale, mais nous n'avons pas l'intention de faire appel à ce genre de corps de métier à l'avenir.

par Gavage
Jeu 28 Oct 2010 à 13:21

d'un autre coté tu as fait appelle a un poseur de coque si j'ai bien compris, pas un constructeur de piscine .

Il est dommage de tout mélanger.

par Ptitbateau
Jeu 28 Oct 2010 à 13:27

Gavage a écrit:d'un autre coté tu as fait appelle a un poseur de coque si j'ai bien compris, pas un constructeur de piscine .

Il est dommage de tout mélanger.


Ca va ensemble Gavage.
Les constructeurs de piscine choisissent leurs poseurs, et inversement, certains pourront confirmer.

Pour te reprendre un exemple qui te parlera plus, tu as surement différents béton / férailles / blocs (je suis pas du btp) / filtre / pompes ect
Mais un mec qui prendra du matériel limite sera lui même surement moins "professionnel" qu'un autre. Un vrai pro n'a pas envi je pense d'y retourner 15 fois.

par dch_72
Jeu 28 Oct 2010 à 18:45

Entièrement d'accord avec Ptitbateau. D'ailleurs nous avons aussi écrit un courrier à Ibiza pour leur faire part de la situation et les en tenir en partie pour responsable du fait qu'ils ont qque part validé ce poseur de coque. Ils sont censés être garants des personnes qui représentent leur marque sur le marché! C'est avant tout une histoire d'image. Mais faut croire que tout ça n'intéresse pas Ibiza, aucune réaction de leur part à ce jour. Autant dire qu'ils semblent aussi professionnels que leurs poseurs finalement. Qui se ressemble s'assemble, c'est ce que l'on dit habituellement pour qualifier ce genre d'attitude?.

par Gavage
Ven 29 Oct 2010 à 06:51

je lancais juste un troll mais au prix de certaines piscines en 2009 je me demande comment il pouvait en être autrement.

par hydro-66
Ven 29 Oct 2010 à 07:31

Gavage a écrit:je lancais juste un troll mais au prix de certaines piscines en 2009 je me demande comment il pouvait en être autrement.


+1 un professionnel qui ne gagne pas assez d'argent sur ses ventes est condamné à courte échéance! Nous avons besoin de marge pour travailler et survivre, le tout est de trouver le bon prix qui permet à l'un de vivre et à l'autre d'avoir un bon produit à un prix raisonnable.
Il est important de se renseigner sur la société à qui l'on souhaite acheter, sur les forums, auprés des utilisateurs, vérifier la solvabilité et le bilan sur internet, etc.
Pour dch-72, il faut faire vite, tant que la société existe, il y a de l'espoir (et si j'ai bien compris cette société existe toujours). Le risque est qu'il se mette en liquidation pour réouvrir une autre boite dans la foulée et l'automne est propice à ce genre de manoeuvres :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités