Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Une fuite dans les canalisations enterrées

par mchristine
Sam 16 Oct 2010 à 17:37

Bonjour,
Suite à une fuite dans Les canalisations enterrées de ma piscine en béton, j'ai découvert un système ultra facile et performant pour découvrir la canalisation fautive.
Mon mari avait préparé la pelle et sa pioche pour déterrer les canalisations , (nous avons du gazon autour de la piscine, heureusement que ce n'est pas une terrasse ) .
Il allait commencer par le premier skimmer celui le plus près du local technique en espérant avoir un peu de chance et tomber dessus rapidement.
Heureusement un voisin nous a indiqué ce pack vendu 69 euros à peu près sur internet, et grace à ça, nous avons détecté en 48 heures la canalisation à changer.
Les travaux ont été effectués par mon cher et tendre et sont à ce jour presque terminés.
L'environnement de ma piscine est sauvé.
Je pose le lien www.fuite-piscine.com/
En espérant que ce message puisse aider d'autres personnes. :D

par killa inti
Lun 18 Oct 2010 à 15:38

:D il y en a vraiement qui aiment bien prendre des gens pour des abrutis ! Jamais vu une pub aussi minable. 8) Le matériel est tellement extraordinaire, qu'il n'est même pas en photo 8) Aucune explication précise. Guignolesque :!: :lol: :lol: :lol:

par Ptitbateau
Lun 18 Oct 2010 à 15:52

C'est un collector :lol: :lol:

par hevap
Lun 18 Oct 2010 à 17:08

je crois que j'ai vu un gars qui a acheté le pack.

Image
Modifié en dernier par hevap le Lun 18 Oct 2010 à 17:09, modifié 1 fois.

par killa inti
Lun 18 Oct 2010 à 17:09

Ptitbateau a écrit:C'est un collector :lol: :lol:


:D c'est le "reader digest" de la piscine ! à quand les 100 000 € à gagner pour l'achat de 2 kits ! 8)

par killa inti
Lun 18 Oct 2010 à 17:10

hevap a écrit:je crois que j'ai vu un gars qui a acheté le kit.

Image



:lol: :lol: Ha oui, on voit bien qu'il n'est plus étanche ! :lol: :lol:

par Nogaro
Lun 18 Oct 2010 à 18:12

Vous êtes nuls. Franchement vous n'y comprenez rien aux nouvelles technologies !

C'est un détecteur à détection de phase avec oscilloscope de décalage et prise ampéremétrique développé par le MIT avec la collaboration de l'EPFL.

Tout ça pour pour 69€ avec le détecteur d'évaporation qui normalement coûte 18€ ce qui est donné pour le double décimètre de marque Aucaroufclerc avec son ruban adhésif double face à coller sur la ligne d'eau.

par killa inti
Lun 18 Oct 2010 à 19:15

Nogaro a écrit:Vous êtes nuls. Franchement vous n'y comprenez rien aux nouvelles technologies !

C'est un détecteur à détection de phase avec oscilloscope de décalage et prise ampéremétrique développé par le MIT avec la collaboration de l'EPFL.

Tout ça pour pour 69€ avec le détecteur d'évaporation qui normalement coûte 18€ ce qui est donné pour le double décimètre de marque Aucaroufclerc avec son ruban adhésif double face à coller sur la ligne d'eau.


:oops: Ho pardon! C'est le dernier né d'Igor et grichka bogdanoff ! :)

par Nogaro
Lun 18 Oct 2010 à 20:04

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils mettent pas de photo pour ne pas effrayer les acquéreurs :)

lol

par waterpolo69
Lun 18 Oct 2010 à 20:58

lol ok, pour rester sérieux, quelqu'un la acheté ce fameux pack, parce que moi j'ai une fuite et ca me fait pas trop rire !

par philou78
Lun 18 Oct 2010 à 21:23

Merci au modo de faire le necessaire.

Car on atteint les cimes de la grosse c o n n e r i e .:evil:

Philou

Re: lol

par killa inti
Mar 19 Oct 2010 à 05:04

waterpolo69 a écrit:lol ok, pour rester sérieux, quelqu'un la acheté ce fameux pack, parce que moi j'ai une fuite et ca me fait pas trop rire !


:) il n'y a pas trop de miracles pour trouver une fuite. D'abord, tu stopes ta piscine toutes vannes fermées et tu laisses descendre le niveau jusqu'à ce qu'il se stabilise pour avoir une première indication. Suivant le revêtement, s'il est isolant comme le liner, pvc armé ou polyester, il y a le "leak trac" ; 1 appareil à champ magnétique capable de te trouver le trou d'1 épingle dans le revêtement. Pour les autres revêtement, il n'y a pas grand chose. Si le niveau se stabilise au niveau de quelque chose de précis style skimmer ou refoulement, tu peux "peut être " penser que cela vient de ces pièces. Soit au niveau de leur étanchéité au scellement ou de la canalisation elle même. Pour les canalisation, il faut mettre chaque reseaux en pression. Si la pression ne bouge pas, c'est que c'est bon. Si la pression ne tient pas, c'est qu'il y a un problème dans la canalisation ou à la jonction des canalisation et des pièces reliées. Dans ce cas, soit tu creuses au hasard (bonne chance! :D ) soit tu envoies 1 camera pour essayer de déterminer le problème dans la conduite. Sur le forum, quelqu'un a bricolé un système de bouchon pas mal avec des valves de pneus. ça pourra peut être t'aider :) . Maintenant, tu peux essayer le pac magique qui test et qui va réparer la fuite pour toi avec ses petits bras musclés :D

par waterpolo69
Mar 19 Oct 2010 à 09:38

Tu me propose de creuser au hasard autours de ma piscine, lol, en faisant ça, je risque de me disputer avec ma femme (J'ai pas trop envie) :( !

Ensuite mettre une camera dans mes canalisations, risque de me coûter TRES cher . je ne suis pas MacGyver :)

Alors après avoir bien lu ce que propose ce fameux pack, apparemment, il détecte d'où vient la fuite et ce sans travaux et sans trou dans mon jardin (donc j'évite la dispute avec la dame et j'évite de me prendre pour MacGyver).

Il faut bien essayer avant de juger ! Si j'opte pour cette solution, je ferai par de mes impressions

par hevap
Mar 19 Oct 2010 à 09:54

Mais non, mchristine te pardonnera le gazon repousse plus vite que les euros.

par waterpolo69
Mar 19 Oct 2010 à 13:03

LOL ca coute plus cher de faire des trous dans toute la pelouse ! Ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parle .

par killa inti
Mar 19 Oct 2010 à 17:57

waterpolo69 a écrit:Tu me propose de creuser au hasard autours de ma piscine, lol, en faisant ça, je risque de me disputer avec ma femme (J'ai pas trop envie) :( !

Ensuite mettre une camera dans mes canalisations, risque de me coûter TRES cher . je ne suis pas MacGyver :)

Alors après avoir bien lu ce que propose ce fameux pack, apparemment, il détecte d'où vient la fuite et ce sans travaux et sans trou dans mon jardin (donc j'évite la dispute avec la dame et j'évite de me prendre pour MacGyver).

Il faut bien essayer avant de juger ! Si j'opte pour cette solution, je ferai par de mes impressions


:) 300 € le passage de caméra, c'est pas la mer à boire :wink: .
Essaye le produit magique et fait nous de belles photos du produit. :D Je sents que tu vas être un super reporter ! 8)

par waterpolo69
Mar 19 Oct 2010 à 18:26

Bon ok 300€ c'est pas la mer à boire mais bon je préfère mettre 70€, surtout si ca marche !

Vous inquiétez pas je ferai un bon reporter ;) (Enfin j'essaierai) mais c'est dommage qu'ils mettent pas de photo, ça rebute un peu.

par Nogaro
Mar 19 Oct 2010 à 20:33

Si tu es intéressé pour l'acquérir, pourquoi ne pas poser la question du process ?

Je serai intéressé par la réponse. A mon avis tu vas surtout perdre 70€ :)

par hevap
Mar 19 Oct 2010 à 20:46

Certains croient au miracle pourtant l'annonce est claire.

fuite-piscine a écrit:Trouver cette canalisation défectueuse sans travaux c’est possible


Pas question de savoir où il y a la fuite, soit pas mieux que la méthode Kill inti pour gratos.

killa inti a écrit:Pour les canalisation, il faut mettre chaque reseaux en pression. Si la pression ne bouge pas, c'est que c'est bon. Si la pression ne tient pas, c'est qu'il y a un problème dans la canalisation


Pour moi la seule chose qu'ils proposent c'est un mano et un bouchon.

par killa inti
Mer 20 Oct 2010 à 05:03

hevap a écrit:Certains croient au miracle pourtant l'annonce est claire.

fuite-piscine a écrit:Trouver cette canalisation défectueuse sans travaux c’est possible


Pas question de savoir où il y a la fuite, soit pas mieux que la méthode Kill inti pour gratos.

killa inti a écrit:Pour les canalisation, il faut mettre chaque reseaux en pression. Si la pression ne bouge pas, c'est que c'est bon. Si la pression ne tient pas, c'est qu'il y a un problème dans la canalisation


Pour moi la seule chose qu'ils proposent c'est un mano et un bouchon.


:) et puis, savoir qu'il y a une fuite est une chose! La localiser en est une autre ! sauf s'il est facile et peu cher de tirer un autre reseau ailleurs! :D Et je ne parle pas de la réparation elle même "sans travaux"! Je suis impatient d'aller à Lourdes avec notre reporter 8)

par hevap
Mer 20 Oct 2010 à 06:52

killa inti a écrit:... la réparation elle même "sans travaux"! Je suis impatient d'aller à Lourdes avec notre reporter 8)


Il faut lire attentivement la pub, ils ne prétendent nullement que la réparation puisse être faite "sans travaux" pas plus qu'ils ne prétendent localiser précisément la fuite dans la conduite.
Ils laissent croire que avec un art consommé de la rédaction publicitaire.

par Nogaro
Mer 20 Oct 2010 à 21:15

Bon comme je suis têtu je leur ai envoyé un mail. Et voilà la super réponse :)


Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous avez porté à nos produits , veuillez trouver ci après la documentation .Vous pourrez éventuellement le trouver bientôt dans un magasin Castorama ou Leroy Merlin qui viennent de le référencer .
Cordialement


Et attention


En piece jointe




Une documentation de haut niveau






sur laquelle on voit tout du produit !







Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités