Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gros PB de Filtre ....................

par jean clude 84
Lun 06 Juin 2005 à 10:15

Bonjour,
Je possède une piscine d'environ 70 m3 et ma filtration est la suivante : filtre diamètre 950 Aqualux et pompe remplacée récemment par mon piscinier par une ESPA type flipper 2n200 1,8KW.

Je suis actuellement en panne de filtration suite à une fuite sur le couvercle du filtre à sable.
Ce couvercle ayant été déformé et remplacé à plusieurs reprises et le filtre étant maintenant HS, quelqu'un peut il me me dire si la puissance de ma pompe est adaptée à ce filtre.

Merci de toutes vos réponses car ca commence à presser !!!!!



:twisted:

UP !!

par jean clude 84
Mar 07 Juin 2005 à 14:56

J'ai besoin de vous !!!
:lol:

par trace2pneu
Mar 07 Juin 2005 à 20:07

salut,

ben...
tu ne donnes pas beaucoup de détails, mais à première vue...

une pompe dont le moteur a une puissance de 1.8Kw. devrait débiter entre 22 et 25 m3/h à 10mCE

un filtre diamètre 950mm. devrait pouvoir filtrer entre 22 et 25m3/h

le couple pompe/filtre me semble correspondre

... mais...
l'ensemble me semble disproportionné
pour une piscine de 70m3, un couple pompe/filtre délivrant 14m3/h suffirait amplement

en tout état de cause, ne met pas un filtre de taille inférieure avec cette pompe

a+

par piscinier professionnel
Dim 12 Juin 2005 à 15:32

la puissance de la pompe est adaptée au filtre mais l'ensemble pompe et filtre n'est pas adaptée à votre bassin. Un filtre de diamètre 650 et une pompe de 1CV suffisent.
Dans votre cas, la pompe est trop puissante pour le nombre de refoulements que vous avez et votre filtre en a subi les conséquences en cassant plusieurs fois le couvercle. Ceci est du à un trop de pression dans le filtre. Ceci est une erreur de la part de votre piscinier. Exigez le remplacement de l'ensemble.

QUESTION A PISCINIER PROFESSIONNEL

par Kagou
Dim 12 Juin 2005 à 17:53

:lol: hello ami corse, moi j'ai un filtre de750 et une pompe 1.5cv pour 73 à 75 m3 au total... est ce bon ou trop puissant ? mON PISCINIER M4A DIT QUE JE SERAI TRANQUILLLE... est ce vrai ? Merci :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 3 invités