Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment bien installer la bache pour l''hiver. (elle tombe)

par Ice33
Sam 02 Oct 2010 à 13:48

Salut all

J'ai une piscine HS intex hexagonale. Je viens de la vider (malgré les 28 degré a Bordeaux lol) et je me demande comment l'hiverner. Car l'année dernière j'ai mis une bâche, mais avec la pluie, les feuilles. la bâche c'est enfoncé dans la piscine et à fini au fond. Je l'avais pourtant bien attaché.

Et cette année je ne me fais pas avoir. donc à votre avis, comment installer la bache correctement ? car si je la met comme sa il y à un creux qui ce forme. et si je met un piqué au milieu pour faire chapiteau, et bien l'eau viens stagner autour.

Merci :)

par pjc
Lun 04 Oct 2010 à 19:02

salut
tu pourrais remplir la piscine a raz - bord ou percer la bâche de petit trou en son milieu ou le creux se forme.
Cordialement jc

par grob
Lun 18 Oct 2010 à 10:14

Bonjour,
Utilise des sangles 'type camion'
Avec 2 sangles reliees entre elles, tu ceinture la piscine.
Mettre des sangles en reliant les bord oposés 3 ou 4.
Mettre les flotteurs hivernage.
Poser la bache et l'attacher.
ce systeme résiste à la tempette

par spice
Jeu 21 Oct 2010 à 15:33

Contrairement aux toon's qui ne résistent pas à la trempette (cf Roger Rabbit).
:oops:

par Trikelbery
Ven 22 Oct 2010 à 16:25

Salut, pour ma hors sol, j'ai une bâche hiver avec un élastique au bord qui fait le tour de la piscine.

En hiver je mets des crochets dans le sol (baguettes en métal avec un bout plié) et j'accroche le tout avec des élastiques à crochets (type porte bagage vélo).

Les élastiques sont bien tendus et la bâche reste en place, il y en 8.

les piquets sont mis à 45° dans le sol et ne bougent pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités