Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis svp

par didier2701
Jeu 30 Sep 2010 à 16:10

bonjour
l hiver approche et je me pose la question de savoir ci je peux laisser ma bâche a bulle sur l enrouleur dehors cet hiver .
quel sont les avantages et les inconvénients .
merci
______

par Ptitbateau
Jeu 30 Sep 2010 à 16:41

Une bâche à bulle n'est pas fait pour rester dehors l'hiver.
Elle va s'user prématurément et les bulles vont éclater avec le froid.
De plus elle va gondoler. Pour peu que ça soit pas une bâche de qualité, tu es bon pour en racheter une en Avril.

Je te conseille vivement de la mettre à l'abri avec une bachette de protection.

Si tu souhaites une bache, il existe des bâches d'hivernage à attacher avec des sandos. Compte entre 400 et 800€ selon la taille de ta piscine chez un pisciniste.

par tardus68
Jeu 30 Sep 2010 à 19:34

Ptitbateau a écrit:Une bâche à bulle n'est pas fait pour rester dehors l'hiver.
Elle va s'user prématurément et les bulles vont éclater avec le froid.
De plus elle va gondoler. Pour peu que ça soit pas une bâche de qualité, tu es bon pour en racheter une en Avril.

Je te conseille vivement de la mettre à l'abri avec une bachette de protection.

Si tu souhaites une bache, il existe des bâches d'hivernage à attacher avec des sandos. Compte entre 400 et 800€ selon la taille de ta piscine chez un pisciniste.

:fine:

par JCGB
Jeu 30 Sep 2010 à 19:48

Bonjour didier2701 , mon enrouleur de bache fait environ 5.8m de long et de ce fait je ne le rentre pas dans mon garage . Ma bache a bulle passe donc tous ses hivers dehors sur son enrouleur et je la protege par 2 autres baches de 6x1.5 (bache a bois ) . Elle a déja passé 6 hivers dehors ,et commence un peu a fatiguer, non pas a cause des hivers passés dehors mais plus par usure normale . Je pense encore faire la saison prochaine avec (ça sera la 7ieme ) et passer ensuite sur un volet . 6 à 7 ans pour une bache a bulle c'est déja pas mal .
Modifié en dernier par JCGB le Ven 01 Oct 2010 à 06:06, modifié 1 fois.

par anmara
Jeu 30 Sep 2010 à 20:25

la mienne dort bien au chaud au sous sol :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités