Page 1 sur 1
Revêtement piscine bêton et à débordement

Posté:
Mar 21 Sep 2010 à 06:36
par SIMONETTI
Je sais qu'il s'agit du enèmmmeeeeess post concernant le problème des revêtements.Je n'ai toujours pas choisi celui ci. Ma piscine (bêton et à débordement) est en construction.
J'hesite entre 3 possibles:
Le liner armé (mais j'ai un pb esthetique.les soudures rapprochées et l'impression d'être dans une bâche.Par contre il y a un avantage indéniable, la réparation possible, la solidité, et pas de pb de fuite.puisqu'indépendant du support)
Le polyester: je crains vraiment le pb d'osmose. Nous avons un bateau et nous connaissons le machin.(et puis ça fait pas baignoire géante?)
Les enduits.(à la fois étanches et décoratifs.)et c'est là que j'hesite.;Que valent-ils? La meilleurs marques? Le coût.?.La durée de vie?.
J'ai abandonné le carrelage après avoir rêvé.(peur des joints et des petits carreaux cassés.)
Merccci de vos avis.

Posté:
Jeu 23 Sep 2010 à 07:43
par SIMONETTI
HOuou y a quelqu'unnnnnnnnn?
Coucouuuuuuu?
PERSonnnnnnnnnnnnnnnnnnne?
Bouhouhouou?????
revêtement piscine

Posté:
Ven 24 Sep 2010 à 16:44
par aquigenus
tous les revetements ont des avantages et des inconvénients c'est ce qui fait le charme de la piscine (linet, poly, enduit carrelé, etc, etc!)
Tu peux essayer un produit type sika enduit piscine, ou un enduit à base époxy type matcosol et j'en passe, et des meilleures, il existe aussi des produits à passer à la brosse ou au rouleau type caoutchouc chloré, ou membrane fine type texton, la liste n'est pas exaustive.
salutations

Posté:
Ven 24 Sep 2010 à 18:42
par SIMONETTI
merci pour votre réponse.mais je crois que je vais opter pour un liner armé (malgré l'effet "bache") Alkorplan 3000 platinium. J'ai vu des photos et ça fait envi. L'avantage étant le fait que le liner soit indépendant du support. Il y a moins de risque de fuite, si j'ai bien compris. Je ne suis pas fan du plastoc mais j'avoue que ce modèle me plait assez.

Posté:
Ven 24 Sep 2010 à 18:46
par MatMar
J'ai réalisé une piscine en bloc à bancher avec un revêtement polyester blanc, elle n'est en fonction que depuis 3 semaines donc pas assez de recul pour parler d'osmose.
Mais satisfait du revêtement que l'on a posé seul.
@+

Posté:
Ven 24 Sep 2010 à 19:36
par SIMONETTI
voilà ce que ça donne (merci à la personne qui a posté ces photos sur le net)
http://picasaweb.google.com/qualipro.pi ... rplan3000#
Pour le polyester, je fais faire quand même un devis.
Re: Revêtement piscine bêton et à débordement

Posté:
Sam 25 Sep 2010 à 08:10
par monoa
SIMONETTI a écrit:J'ai abandonné le carrelage après avoir rêvé.(peur des joints et des petits carreaux cassés.)
Si des carreaux cassent, c'est que ton bassin bouge et là, une seule solution : le liner ou PVC armé.
Si la piscine est construite sur un sol stable, ils n'ont aucune raison de casser à moins de faire tomber une boule de pétanque à l'intérieur

et même si cela arrivait, il suffirait de remplacer les carreaux cassés.
En revanche, il est vrai que les joints s'usent et qu'il faut les refaire au bout d'un certain nombre d'années (ma piscine a 4 ans, et je ne suis pas prêt de refaire les joints).
L'étanchéité d'un bassin carrelé se fait sous les carreaux par un produit pouvant encaisser les micro-fissures (enduit Mapelastic de chez Mapei ou produit similaire des concurrents Webber, Sika ou autre), les joints deviennent donc purement décoratifs et leur réfection beaucoup moins urgente.


Posté:
Sam 25 Sep 2010 à 08:47
par SIMONETTI
le problème c'est que je ne sais pas si le bassin bouge.il vient d'être fini. J'avoue que je préfère ne pas prendre de risques. La pose du carrelage est chère en plus. Le liner armé semble plus economique (je dis bien semble.j'attends le devis!)

Posté:
Sam 25 Sep 2010 à 11:16
par MatMar
L'avantage du polyester, c'est que tu peux le poser toi même, alors que le liner 150 tu es obligé de passer par un professionnel, donc pas du tout le même prix, il y a un rapport de 2 à 2.5.

Posté:
Sam 25 Sep 2010 à 13:36
par Jazz
Bonjour,
moi aussi au départ je voulais une piscine revêtue de mosaïque de pate de verre, ou d'enduit silico-marbreux.
Finalement, j'ai opté pour le PVC Alkor gris, et j'en suis très satisfait: entretien hyper facile, voire inexistant, étanchéité, couleur de l'eau, etc
Que du bonheur, s'il fallait t'en convaincre


Posté:
Sam 25 Sep 2010 à 17:05
par SIMONETTI
en attente du devis.mais j'avoue que cette facilité d'entretient me tente.Quand je sais ce qui m'attend avec le reste (filtration, doses de chlore, robot, tuyauterie.)