Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remplacement revêtement en zone inondable et eau calcaire

par corbin
Mar 14 Sep 2010 à 15:06

bonjour,

j'ai une piscine ancienne sans doute construction parpaing/béton, recouverte de tissu et résine (et non une coque), elle-même peinte et repeinte par les peintures Bayro maintenant interdites (je ne sais plus si c'est polyester ou polyuréthane, mais de toute façon, c'est uniquement pour situer le contexte).
elle est rectangulaire 5m x 10 m x jusqu'à 2 m de profondeur, plus un escalier en "excroissance" à un angle.
anciennement filtre à sable, maintenant système desjoyaux

elle est située en bord de Seine et inondable (1 m au-dessus du niveau);
de plus, l'eau est calcaire et nous utilisons actuellement un kit pilotephos de type http://www.castorama.fr/store/Kit-complet-Pilotephos-PRDm526821.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true qui limite le dépôt

tout ceci fait qu'au pire, c'est-à-dire avec inondation, nous devons vider la vase déposée à la pompe eaux chargées + seau, et ensuite dissoudre le calcaire (HCl pur, protection et masque) essstra !
d'ailleurs, actuellement nous ne l'hivernons pas

la question : quel nouveau type de revêtement puis-je envisager?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités