Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème pose liner

par soetmath
Sam 04 Sep 2010 à 18:23

Bonjour,

Aujourd'hui nous avons décidé de poser le liner de notre piscine octogonale 6.40 x 4.00. Le temps est idéal 25°C.

Mais voilà, arrivés au bout et après 20 cm de remplissage nous avons un souci avec le liner.

D'un côté de la piscine, le liner et bien collé contre les parois et les angles, mais un peu trop collé car c'est plein de plis.
Par contre à l'opposé, là ou nous avons fini de fixer le liner, celui ci est en bas à au moins 10-15cm de distance des parois.
Au fur et à mesure que nous remplissons, celui-ci se tend de plus en plus mais ne se rapproche pas de de la paroi verticale ni de l'angle entre la parois verticale et le sol. Cela se tend tellement qu'on dirait que ça va craquer.

Est ce que nous l'avons mal monté ? Pensez vous qu'il faut complètement l'enlever et le remettre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Problème pose liner

par Invite_29
Sam 04 Sep 2010 à 20:16

soetmath a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui nous avons décidé de poser le liner de notre piscine octogonale 6.40 x 4.00. Le temps est idéal 25°C.

Mais voilà, arrivés au bout et après 20 cm de remplissage nous avons un souci avec le liner.

D'un côté de la piscine, le liner et bien collé contre les parois et les angles, mais un peu trop collé car c'est plein de plis.
Par contre à l'opposé, là ou nous avons fini de fixer le liner, celui ci est en bas à au moins 10-15cm de distance des parois.
Au fur et à mesure que nous remplissons, celui-ci se tend de plus en plus mais ne se rapproche pas de de la paroi verticale ni de l'angle entre la parois verticale et le sol. Cela se tend tellement qu'on dirait que ça va craquer.

Est ce que nous l'avons mal monté ? Pensez vous qu'il faut complètement l'enlever et le remettre ?

Merci d'avance pour votre aide.

:shock: C'est un bassin en bois :?: du style Cerland :?:

par soetmath
Dim 05 Sep 2010 à 10:11

Oui, c'est ça.

Bon ben aujourd'hui on va recommencer. en cours de vidage !

par Invite_29
Dim 05 Sep 2010 à 10:25

soetmath a écrit:Oui, c'est ça.

Bon ben aujourd'hui on va recommencer. en cours de vidage !

Apparement, vous avez le même souci que brunodu88, voyez avec lui, puisque cela c'est arrangé pour lui :!: :wink:

par soetmath
Dim 05 Sep 2010 à 14:13

Ben voilà un autre problème.

On a vidé la piscine et avant même de toucher au liner, on s'est aperçu que celui ci est déchiré sur 5cm au moins sous le hung.

Nous n'avons fait aucune manipulation, et encore moins tenté de déplacer le liner sans le décrocher.on y a même pas touché.

Peut être y avait il un défaut dès le début et avec le remplissage de l'eau ça s'est déchiré. Qu'en pensez vous ?

Cela sera pris sous garantie en sachant qu'on a vraiment respecter les consignes ?

De plus, maintenant le feutre est posé (et collé). Peut on le laisser comme ça le temps de régler le problème du liner ?

Merci pour votre aide :sadg:

par Invite_29
Dim 05 Sep 2010 à 14:50

soetmath a écrit:Ben voilà un autre problème.

On a vidé la piscine et avant même de toucher au liner, on s'est aperçu que celui ci est déchiré sur 5cm au moins sous le hung.

Nous n'avons fait aucune manipulation, et encore moins tenté de déplacer le liner sans le décrocher.on y a même pas touché.

Peut être y avait il un défaut dès le début et avec le remplissage de l'eau ça s'est déchiré. Qu'en pensez vous ?

Cela sera pris sous garantie en sachant qu'on a vraiment respecter les consignes ? Il faut poser la question chez Cerland :?:

De plus, maintenant le feutre est posé (et collé). Peut on le laisser comme ça le temps de régler le problème du liner ? si vous pouvez bâcher le bassin, c'est mieux :wink:

Merci pour votre aide :sadg:

par soetmath
Dim 05 Sep 2010 à 16:57

Voici les photos de la catastrophe: (lancer le diaporama pour les avoir en grand format)

http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/thumbnailshare/AlbumID=6911304010/a=3125637010_3125637010/otsc=SHR/otsi=SALBlink/

Si Cerland refuse la prise en charge pensez vous qu'à cet endroit il y a un moyen de rattraper le coup ?

Enfin j'enragerai quand même que ce ne soit pas pris en charge car ce n'est vraiment pas notre faute, on n'a pas tiré dessus, on a bien respecté les consignes !

par Invite_29
Dim 05 Sep 2010 à 17:16

:shock: Effectivement, c'est une belle déchirure :roll: et surtout mal située :!: :evil:
Tiens nous au courant, bon courage :wink:

par anmara
Dim 05 Sep 2010 à 17:29

:shock: elle est ou la fonction diaporama :?: :roll:

faut s'inscrire pour l'avoir :?: :shock:

par soetmath
Dim 05 Sep 2010 à 17:39

Oups !
Effectivement une inscription est nécessaire.
Je vais ajouter les photos autrement. :oops:

Par contre une petite astuce pour faire autrement ? :?
Modifié en dernier par soetmath le Dim 05 Sep 2010 à 17:43, modifié 2 fois.

par anmara
Dim 05 Sep 2010 à 18:27

:shock: WAHOUUUUU il ne t'a pas semblé trop petit au départ de la pose :?: :roll:

par soetmath
Dim 05 Sep 2010 à 19:07

Non il ne me semblait pas trop petit, il était surement mal positionné.
Le bas était bien positionné par rapport aux angles, mais aucun repaire sur le haut ne permettait de bien se positionner, par conséquent il devait être un peu en biai je pense en haut par rapport au bas.
Je sais pas si c'est très clair

Voici une photo du problème de départ : on voit bien au fond que le liner (partie basse) et bien loin de toucher la paroi en bois (au moins 15cm) et l'eau n'aurait surement pas suffit car au contraire le liner se tendait de plus en plus.

De toute façon se problème n'est plus d'actualité. :(

Par contre je réitère ma demande : pensez vous que cela peu être réparé et durablement ?!

http://imagik.fr/view/294429

par Invite_29
Dim 05 Sep 2010 à 20:42

soetmath a écrit:Non il ne me semblait pas trop petit, il était surement mal positionné.
Le bas était bien positionné par rapport aux angles, mais aucun repaire sur le haut ne permettait de bien se positionner, par conséquent il devait être un peu en biai je pense en haut par rapport au bas.
Je sais pas si c'est très clair

Voici une photo du problème de départ : on voit bien au fond que le liner (partie basse) et bien loin de toucher la paroi en bois (au moins 15cm) et l'eau n'aurait surement pas suffit car au contraire le liner se tendait de plus en plus.

De toute façon se problème n'est plus d'actualité. :(

Par contre je réitère ma demande : pensez vous que cela peu être réparé et durablement ?!

http://imagik.fr/view/294429

Si tu regardes bien la photo, tu verras que pour moi c'était la même chose :roll: il vient se coller au remplissage, il faut l'aider avec les pieds tout en retirant les plis :wink:

Image

Pourquoi voit on, sur ta photo, un morceau de platine d'un des IPN :?:

Va voir le post d'Anghell22
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html
une copine à qui j'ai vendu mon restant de feutrine, elle à réparée son liner (piscine d'occas) il s'était déchiré au niveau du rail lors du démontage, apparement ça tient :wink: Demande lui comment elle a fait :!: :wink:

par soetmath
Mar 07 Sep 2010 à 15:48

Cerland m'envoie un nouveau liner
des vrai pro :D
BRAVO leur SAV

par Invite_29
Mar 07 Sep 2010 à 19:20

soetmath a écrit:Cerland m'envoie un nouveau liner
des vrai pro :D
BRAVO leur SAV

Super :!: Je n'ai, moi aussi, que de bonne chose à dire de leur SAV :wink:

par soetmath
Mar 07 Sep 2010 à 19:49

pensez vous qu' il est mieux d'utiliser un aspirateur pour la pose , je peux en avoir un très gros de chantier .
En faut il absolument deux? :shock:

par Invite_29
Mar 07 Sep 2010 à 21:40

:shock: Un aspirateur ne te servira à rien :!: :lol: :lol: C'est une piscine en bois pas en béton :!: :lol: :lol: tu as des passages d'air partout, en particulier dans les angles :lol: Tu peux toujours essayer mais franchement je doute que cela soit efficace :!: :roll:

par hydro-66
Mer 08 Sep 2010 à 07:52

Lors de la pose, il faut positionner le liner à égale distance des cotés et des angles, bien vérifier que les angles du liner sont en face des angles de la piscine.
Vérifier aussi qu'il n'y a pas de plis en biais sur les cotés (plis plus ou moins inclinés et longs de plusieurs dizaines de cm): ils signifient que l'angle du liner coté hung n'est pas à l'exacte verticale de l'angle coté sol.

Pas d'aspirateur

par soetmath
Mer 08 Sep 2010 à 17:36

merci pour vos conseils je vais essayer sans aspi :D
ce weekend si le temps le permet

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 16 invités