Page 1 sur 1
isolation dans un local technique abri bois

Posté:
Ven 03 Sep 2010 à 10:07
par Casaubon
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon projet piscine et je viens de terminer monter le local technique. c'est un abri bois de 5 m² environ avec des madriers de 28 mm. J'ai constaté qu'il y faisait très chaud cet été alors qu'il n'y a rien dedans comme appareillage. Hors je vais y mettre une pompe de 1/1,5 Cv, un surpresseur et plus tard les apapreils type électrolyse au sel et régul PH. Je prévois de faire une aération.
je souhaitais savoir donc si à votre avis, il faudrait que j'isole l'abri de l'intérieur car j'ai peur qu'avec le fonctionnement les machines chauffent beaucoup.
Dans l'affirmative, que conseillez-vous comme isolation ?

Posté:
Sam 04 Sep 2010 à 09:34
par Casaubon
Pas d'avis ? Personne n'a isolé son abri bois ?
Ou alors la chaleur dans un local technique n'est pas véritablement un souci

Posté:
Sam 04 Sep 2010 à 09:38
par ericpastaga
salut, moi je ferait des aérations plutôt qu'isoler


Posté:
Sam 04 Sep 2010 à 09:40
par Invite_29
+1 avec Ricou, ventilation basse et haute


Posté:
Dim 05 Sep 2010 à 15:07
par lavande
+1 basse et haute mais transversale.pour profiter des courants d'air et grand format.
(j'ai testé cet été un abris 15OX15O aération dos et porte ouverte.cela empechait seulement la chaleur du moteur.)
pour l'isolation, en 1er la toiture.1OO mini
pour les cotes laine de roche plus facile a poser.et double cloison.
ca aidera, mais il ne faut pas rever, le bois ca chauffe.
ca reduira un peu sans plus.
plus que cela,. l'isolation te reviendra presque le prix d'un abris.

Posté:
Dim 05 Sep 2010 à 19:06
par Casaubon
Je vais partir sur des aérations haute et basse dn premier temps et éventuellement isolation de la toiture. La chaleur vient peut être différemment selon le type de couverture: j'ai du feutre bitumeux et je pourrais mettre autre chose comme des shingles ou autre. Quel est pour vous la meilleure toiture ?

Posté:
Dim 05 Sep 2010 à 19:23
par lavande
comme il est petit, tu pourrais renforcer les solives et pose quelques tuiles.avec une isolation dessous, ce serait deja pas mal

Posté:
Dim 05 Sep 2010 à 20:43
par Invite_29
Casaubon a écrit:Je vais partir sur des aérations haute et basse dn premier temps et éventuellement isolation de la toiture. La chaleur vient peut être différemment selon le type de couverture: j'ai du feutre bitumeux et je pourrais mettre autre chose comme des shingles ou autre. Quel est pour vous la meilleure toiture ?
T'as pô une tite tofo de ton abris


Posté:
Lun 06 Sep 2010 à 08:13
par Casaubon
je m'en occupe ce soir et je vous mets cela en ligne dans la foulée

Posté:
Sam 11 Sep 2010 à 09:50
par Casaubon
Voilà la photo (plus tardive que prévu

)
Vous constatez qu'il n'y a que le feutre bitumé au dessus des lambris: la pièce chauffe donc beaucoup.

Posté:
Sam 11 Sep 2010 à 10:29
par anmara
Casaubon a écrit:Pas d'avis ? Personne n'a isolé son abri bois ?
Ou alors la chaleur dans un local technique n'est pas véritablement un souci
ben non

et aucun souci a ce jour
suffit de laisser la porte ouverte


Posté:
Dim 12 Sep 2010 à 07:48
par lavande
moi perso ca me gene un peu, car je pense que si le moteur est dans une ambiance plus fraiche ca sera mieux pour lui.donc porte ouverte et aération haute et basse de l'autre coté, donc transversale comme indiqué déja au dessus, et deja tu abaisses la temp. Plus une petite isolation interieure toiture en interieur et tu vois ensuite ce que cela donne.
chacun fait un peu en fonction de ses aspirations je pense.


Posté:
Dim 12 Sep 2010 à 08:55
par Casaubon
je vais suivre vos conseils et commencer par aérations + isolation intérieure de la toiture. j'ai prévu également de remplcer le feutre bitumeux par des shingles ou autres.
merci à tous