Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aspirateur manuel Skooba Vac et Filtration à sable Intex ?

par jerolin
Mer 01 Sep 2010 à 08:00

Bonjour,

j'ai recherche des posts similalires sans succés alors j'expose mon soucis.
Je suis equipé depuis peu d'une piscine hors sol Metal Framde de chez Intex avec un ensemble filtration à sable 8m3/h remplie avec de la zeolite. La filtration marche nickel mais j'ai voulu acheter un petit aspirateur pour récuperer les depots tombes au fond de l'eau.
Le vendeur m'a orienté vers un aspirateur piscine hors sol Skooba Vac,
mais je constate une perte de puissance systematique lors de son utilitsation. il me faut reamorcé la pompe à chaque apres pour reutiliser le mode filtration.

La pompe est-telle trop puissante pour cet aspi ? J'ai essayé en mettant la vanne 6 vois en mode "filtration" ou "circulation" mais idem.

un truc que j'aurais loupé .

merci pour vos conseils avisés,
Jerolin

par jerolin
Jeu 02 Sep 2010 à 08:55

j’ai ressayé hier soir . donc il semble que la pompe 8m3/h soit trop puissante pour ce type d’aspirateur manuel.

J’ai essayé en mode filtration, recirculation et égout. la pression chute mais l’aspiration se fait qd meme.
donc cela nettoie le fond a peu près correctement.

Apres utilisation, il faut réamorcer la pompe en mode « filtration » en jouant avec l’ouverture du pre-filtre.

a+

Aspirateur Manuel

par daniel56
Ven 05 Aoû 2011 à 15:25

Bonjour,

Je recherche un aspirateur manuel pour une piscine de 4 M sur 2 M avec une filtration de 2 M3 à filtre.

J'ai trouvé sur internet le même modèle Skooba que vous possédez pour moins de 30 euros , mise à par votre problème de sur-puissance que je ne devrais pas avoir, en êtes vous satisfait depuis 1 an ?

Merci et à Bientôt

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités