Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite spot piscine béton

par virginette
Mar 31 Aoû 2010 à 11:02

bnjour à tous
Et voilà je le savais :on a une fuite!
c'est une autoconstruction en béton et enduit hydrofuge
on a trouvé la fuite ,elle se situe au spot, dessous, entre la boite et l'enduit
elle n'est pas importante: 1 cm en 2 jours mais on veut la réparer et on ne sait pas comment faire
Peut-on faire un gros joint en mastic ou vaut-il mieux casser un peu sous le spot et reboucher avec un cimment hydrofugé ou autre solution?
merci d'avance pour vos réponses
virginette

fuite autour du spot

par aquigenus
Lun 06 Sep 2010 à 08:29

bonjour, une solution consiste a faire une engravure de 2 cm autour de la gamelle de projecteur à l'aide d'une petite disqueuse en dégageant légèrement l'abs (plastique)
apres nettoyage et dépoussièrage, combler cette engravure avec une résine bi-composant en cartouche (du type de celle que l'on utilise pour les scellements chimiques), lisser au fur et à mesure avec une petite spatule qui sera nettoyée à l'acétone et essuyée à chaque utilisation.
l'intérêt de la résine, c'est qu'elle accroche parfaitement sur le plastique et sur l'enduit et elle n'est pas agréssée par les produits chlorés
Cette pratique fonctionne pour toutes les pièces scellées qui présenteraient un risque de décollement ou de fuite entre l'abs et les enduits.
salutations

par virginette
Lun 06 Sep 2010 à 12:05

bnjour
vraiment merci pour cette idée parce que j'ai essayé de faire un joint autour de la "gamelle" mais catastrophe!
du coup, j'ai laissé tombé et je pense que je ferai cette petite entaille au printemps prochain, pour l'instant je laisse ma fille profiter des dernières baignades
encore merci
virginie

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Bingbot, Claude Ai et 10 invités