Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réparation tuyau de refoulement

par FULBERT
Dim 29 Aoû 2010 à 10:42

Bonjour à tous,
j'ai identifié une fuite au niveau du raccordement de la buse de refoulement centrale de ma piscine(12sur 6, 3 refoulemnts, pompe Guinard 1.5 cv à 10 m, bassin de 122 m3 ).
Il m'est impossible d'enlever le tuyau pvc 50 qui est à l'intérieur du tuyau de la buse qui traverse le mur de la piscine (le décapeur thermique est inefficace, le tuyau étant emmmanché très loin).
J'ai imaginé mettre un réducteur 63_50, càd au lieu de mettre un tuyau en 50 dans le tuyau en 63 qui traverse le mur, mettre un manchon réducteur sur ce 63.
Ma question est la suivante, est-ce risqué?
Merci et bon week-end à tous.

par Albator46
Lun 30 Aoû 2010 à 20:50

aurais-tu une photo de ou est ta fuite par rapport à tes éléments ?
Sinon à froid non pas de risque selon moi, sauf si ta fuite est dans ton mur ?

Re: réparation tuyau de refoulement

par hydro-66
Mar 31 Aoû 2010 à 07:50

FULBERT a écrit:Bonjour à tous,
j'ai identifié une fuite au niveau du raccordement de la buse de refoulement centrale de ma piscine(12sur 6, 3 refoulemnts, pompe Guinard 1.5 cv à 10 m, bassin de 122 m3 ).
Il m'est impossible d'enlever le tuyau pvc 50 qui est à l'intérieur du tuyau de la buse qui traverse le mur de la piscine (le décapeur thermique est inefficace, le tuyau étant emmmanché très loin).
J'ai imaginé mettre un réducteur 63_50, càd au lieu de mettre un tuyau en 50 dans le tuyau en 63 qui traverse le mur, mettre un manchon réducteur sur ce 63.

Je ne comprends pas bien, tu veux dire que la traversée de mur est un PVC 63?
Dans les régles de l'art, la traversée de mur est une piéce en ABS mixte : soit on y colle un PVC 50, soit on y visse un raccord 2" x 63.
Si c'est du PVC 63, tu peux effectivement y coller un manchon 63 et réduire ensuite à 50.

Re: réparation tuyau de refoulement

par FULBERT
Mer 01 Sep 2010 à 16:10

hydro-66 a écrit:
FULBERT a écrit:Bonjour à tous,

Je ne comprends pas bien, tu veux dire que la traversée de mur est un PVC 63?
Dans les régles de l'art, la traversée de mur est une piéce en ABS mixte : soit on y colle un PVC 50, soit on y visse un raccord 2" x 63.
Si c'est du PVC 63, tu peux effectivement y coller un manchon 63 et réduire ensuite à 50.

Bonjour,
j'ai effectué le montage avec un réducteur mais, hydro-66, tu dois avoir raison, pour la traversée du mur il doit s'agir d'ABS, ce qui ne m'arrange pas car j'ai utilisé la colle bleue qui est semble-til contre-indiquée sur l'ABS.
Par ailleurs je n'ai pu enfoncer le manchon que sur 1 cm. Après 48h pas de fuite.
Si échec, j'aurais au moins progressé, tout ne sera pas perdu.
Merci pour vos réponses avisées.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités