Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

explication sur piscine desjoyaux

par fuolpfuolp
Sam 28 Aoû 2010 à 15:24

Bonjour

Je viens d'acheter une maison avec une piscine desjoyaux.
elle est de forme ovoide avec des marches d'un bout pour y entrer et d'autres marches sur le coté derière lesquelles il y a le système de filtration. Sur la deuxième de ces dernières marches il y a une trappe qui fait quasiment toute la surface de cette marche et qui est fermée par deux vis; ces vis tournent dans le vide, je ne peux donc pas ouvrir cette trappe. Y a t'il une astuces ? Et qu'est ce qui ce trouve derrière cette trappe ?

de plus dans le bas de ce bloc de marches il y a deux fentes de 40cm de long et 1cm de largeur à traver lesquelles je touche du sable, est ce normal ?

merci d'avance pour les réponses.

Thomas

PS : j'ai passé une heure à faire un schema mais je n'arrive pas à le mettre, si quelqu'un le veux par email pour le mettre sur le sujet ce serai très simpa.

par fuolpfuolp
Dim 29 Aoû 2010 à 09:15

Merci pour la réponse.

En cherchant un peut plus longtemps (j'ai passé la soirée avec mon ami google) j'ai trouvé le brevet de M. Desjoyaux pour cet escalier filtrant avec des plans en coupes qui m'ont bien éclairés. La trappe sur la marche sert à instaler apres coup l'option balnéo et les fentes avec le sable derrière sont normales, elles servent à recycler par la piscine les saletés qui serait tombé sous le filtre.

Me voila rassuré, je n'ai plus qu'a filtrer mon eau qui est d'un vert splandide !

à propos, les chaussettes se changent de temps en temps ou les rincer régulièrement suffit ?

Thomas

par fuolpfuolp
Lun 30 Aoû 2010 à 09:12

ok merci pour la rapididé des réponses.
et merci de faire vivre ce forum bien utile aux débutants.

Thomas

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 5 invités