Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment stocker une piscine bois

par lowe
Mar 24 Aoû 2010 à 12:52

Bonjour,

Je songe à acheter une picine hos sol en bois "universo bois" ; je pense faire la dalle à l'automne. Je vais devoir déballer et stocker cette piscine car je vais la monter au printemps prochain. Comment la stocker (ce serait dans un cabanon construit en dur, avec dalle béton au sol, et ventilé).
Merci de vos suggestions

par hydro-66
Mar 24 Aoû 2010 à 13:43

Le danger, c'est les planches qui se vrillent, il faut donc les entreposer bien à plat, et sanglées entre elles.
l'ideal serait de ne pas ouvrir l'emballage ou de retarder la livraison.

par lowe
Jeu 26 Aoû 2010 à 10:43

Bonjour,
Tout d'abord merci pour la réponse ; si je réceptionne cette piscine à l'automne, que je monte toute la structure en bois et que j'attende le printemps pour mettre le liner, est-ce que ça pose problème ? Je pense que poser un liner en automne (pas trop chaud) c'est plus compliqué !

par hydro-66
Jeu 26 Aoû 2010 à 11:02

Le mieux est de monter la piscine et le liner dans la foulée, laisser la structure plusieurs moins sans liner risque de générer des déformations du bois (qui ne se produiront pas si l'eau et le liner maintiennent une tension permanente).
On peut monter le liner en automne, il faut juste que la température soit supérieure à 15° (nous avons monté des liners par 10° sans pb), idéalement 20°

par lowe
Jeu 26 Aoû 2010 à 11:17

Encore une fois merci de la rapidité de la réponse !

par tazminator31
Jeu 26 Aoû 2010 à 12:37

slt
oui je te conseille aussi de tout monter ensemble.

pour le stockage pas d'inquiétude, j'ai acheté la mienne fin aout et je l'ai recu en septembre et monté qu'au printemps suivant.
tu va être obligé de défaire la palette pour tout ranger et vérifier si il ne manque pas des morceaux.

après tu stockes les bastaings a plat comme sur la palette en mettant des entretoises toutes les 2 ou 3 rangées .

perso j'ai pas sanglé et rien n'a vrillé, par contre je l'ai stocké au garage pas dehors !

++

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités