Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite surpresseur Polaris suite

par nicoG64
Dim 22 Aoû 2010 à 10:23

Bonjour à tous,

Suite à une inondation dans le local technique, la pompe et le surpresseur ont pris l'eau.
J'ai donc laissé sécher à l'air libre les 2. La pompe est repartie sans problème mais pas le surpresseur.
J'ai donc démonté le surpresseur (surtout la partie pompe centrifuge) sans vraiment réussir à démonter le bloc moteur.
Après séchage et remontage le surpresseur tourne mais il s'avère qu'une fuite est apparue entre le bloc moteur et la pompe centrifuge.
Je pense qu'à priori la fuite vient du joint spy mais je ne suis pas sûr.
(Désolé je ne sais pas trop comment insérer une photo, alors cliquez sur le lien si ca ne s'affiche pas).
http://www.pmservice.fr/product.php?id_product=776
Merci de votre aide.
Nico

fuite surpresseur

par aquigenus
Dim 22 Aoû 2010 à 15:59

il n'y a pas de joint spy mais une garniture mécanique entre le partie hydraulique et le moteur (il s'agit d'un anneau de graphite qui tourne sur une partie céramique fixe)
Si fuite il y a c'est que cette garniture est abimée et il faut la changer, de plus si ton moteur a baigné, je te conseille fortement de changer également les deux roulements.
Si ton surpresseur est ancien, je te conseille même de le changer, le coût d'une réparation équivaut pratiquement à la moitié du coût d'un surpresseur neuf, car un moteur ayant baigné j'ai constaté à de nombreuses reprises qu'après remise en état ceux-ci rendaient l'âme 3 à 6 mois après.
Je pense que cela vient du vernis qui protège les enroulements du stator, celui-ci n'aprécie pas l'eau et malgré un bon étuvage, il doit rester des séquelles
salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 10 invités