Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

POSE D'UN NOUVEAU LINER / BESOIN DE CONSEILS

par jerpra
Mer 01 Juin 2005 à 14:12

Bonjour à tous,
Je vais commander un nouveau liner pour la piscine pour un prix de € 684 , qui est tres correct ...par contre la pose est de 1000 € . Evidement on peut pas s'offrir alors j ai besoin de vos conseils pour la pose. L'ancien je l ai demonte plusieurs fois pour verifier les trous , par contre la c est un peu different car tout est a faire:

quels sont les étapes à suivre? par ou commencer dès que le liner est deplié dans la piscien ? commencé par les coins et joindre ensuite les longueurs? faut il poser les joints avant? les coller?

Une fois positionnée, j utiliserai l aspirateur pour chasser l'air et je commencerais à remplir.
Pour le decoupage des sorties et aspiration sol et surface, quels sont les moyens pour s'assurer que le liner est bien positionné?

la premiere bouche est l aspi de sol. J aspire, je rempli un peu d'eau , je fixe la bouche en ayant positionné le joint auparant. estce correct ?
Pour les bouches de rejet d'eau propre, faut il attendre que l eau arrive a leur niveau?

Merci par votre aide.

par piscinier professionnel
Sam 04 Juin 2005 à 21:57

Dans un premier temps, verifiez l'état de toutes les brides pour remplacez celles abimées. Remplacez tous les joints des pièces a sceller.
Otez l'ancien liner, nettoyez le bassin et reppositionner un joint sur les pièces a sceller. Faites attention à vérifier que le trou des vis de la bonde de fond ne soit pas bouché. Dépliez le nouveau liner sur le sol en verifiant qu'il ne soit pas inversé. Commencez à l'accrocher dans un angle du petit bain et faites le tour du bassin au fur et à mesure. Un efois que celui ci est en place, décrocher 10 cm de liner dans le petit bain, placer un tuyau d'aspirateur et étancher au maximum. poussez le liner avec les pieds nus pour qu'il prenne sa place. Quand tout est ok et qu'il n'y a plus de plis, commencez à remplir. Quand il y a 10cm d'eau dans le grans bain, faites de petits trous à l'emplacement des vis de la bonde de fond. Mettez en place le joint et la bride, vissez fermement, decouper le liner doucement. Quand l'eau a atteind 10 cm dans le petit bain, vous pouvez éteindre l'aspirateur et l'enlever. Vous faites les autres pièces a sceller au fur et à mesure que l'eau monte.

JOINTS et FIXATIONS DES COUVERCLES

par jerpra
Lun 06 Juin 2005 à 10:53

Merci beaucoup pour ces informations.

Il y a donc 2 joints a poser pour chaque bouches et sorties d'eau.
Pour exemple: un joint vient entre la bouche du fond (qui est scellée à la structure) et le liner et un autre entre le liner et le couvercle qui se vise.
Est ce bien exact?
Ne faut il pas faire les trous en meme temps que l on visse le couvercle pour eviter que de l'eau ne vienne s infilter entre le liner et la dalle du fond?

Pour les bouches de rejet d 'eau et d'aspiration d'eau en surface, doit on fixé les couvercles juste avant que l' eau ne les recouvrent? ou quand l eau les a dépassé les sorties?

Merci par avance.

JOINTS A POSER POUR NOUVEAU LINER

par jerpra
Lun 13 Juin 2005 à 13:23

Quelqu un peut il me dire si il faut decouper le liner apres que l eau a depassé les bouches d aspi et de rejet d'eau ou avant?
Merci beaucoup de votre aide.

par emmanon
Lun 13 Juin 2005 à 14:31

Nous l'avons fait hier et en suivant ce que nous disait la doc, nous avons découpé le liner juste avant que l'eau n'arrivent aux bouches d'aspiration et de rejet. Zéro problème !

RE

par jerpra
Mar 28 Juin 2005 à 16:33

Merci beaucoup,
j ai recu le liner le WE dernier...j attaque la pose le prochain WE...merci pour vos conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités