J'ai lu avec intérêt des posts de Krichnon ou Gryzzli sur le sujet, mais suis bloqué au niveau débutant, à savoir comment dissocier le diffuseur du moteur. J'essaie de tourner avec une clé allen dans le moyeu du rotor, de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en bloquant de l'autre côté le diffuseur, mais c'est grippé. Y-a-t-il une autre possibilité ?
Oui j'ai des photos... mais comment les charger sur ce forum ? [img]C:\Documents%20and%20Settings\UTILISATEUR\Mes%20documents\Maison%20Brindas\Piscine[/img] ?
marcodejapris a écrit:Oui j'ai des photos... mais comment les charger sur ce forum ? [img]C:\Documents%20and%20Settings\UTILISATEUR\Mes%20documents\Maison%20Brindas\Piscine[/img] ?
après avoir enlevé les quatre boulons qui tiennent le corps , tu as séparé celui-ci et à l'intérieur tu as extrait le diffuseur simplemen,t en te tirant à la main.
Ensuite, tu extrait la turbine de ventilation située à l'arrière de la pompe avec deux tournevis, tu bloque l'arbre dans un étau et tu desserre la turbine à eau avec une clé à sangle dans le sens ANTI-HORAIRE. Il n'y a pas d'écrou ou de vis qui tiennent la turbine sur ce modèle, elle est simplement vissée sur l'arbre en comprimant la garniture mécanique située derrière.
C'est parfois difficile surtout si c'est rouillé!, mais le pas de vis de la turbine est en laiton , cela doit venir en forçant un peu.
salutations
le dire c'est bien, mais être capable de le faire bien c'est mieux, sachant que le mieux et l'ennemi du bien.ouf!
c'est bien ce modèle, enlève la turbine de ventilation, bloque l'arbre dans un étau et désserre la turbine avec une clé à sangle dans le sans anti-horraire.
une fois la turbine enlevée, extrait la garniture mécanique située derrière la turbine, et la partie encluse dans le corps (céramique), il faudra auparavant ouvrir le moteur par l'arrière et séparer le corps (induit) de la partie tournante (inducteur) pour en extraire les roulements, c'est pas très compliqué sauf qu'il faut fabriquer une clé pour enlever les tiges de serrage
salutations
le dire c'est bien, mais être capable de le faire bien c'est mieux, sachant que le mieux et l'ennemi du bien.ouf!