Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelles bois avec ou sans ceinture beton

par ben17
Mer 01 Juin 2005 à 09:18

Bonjour a tous

Eh oui je suis nouveau ici , normal je viens juste d avoir une piscine.
J ai acheté une piscine coque polyester et je souhaite installer une plage en bois avec margelles en bois. On me dit qu il n est pas necessaire de faire une ceinture en beton tout au tour, vous en penser koi?

Merci a tous.

En une semaine mon eau est à 24°, le pied quoi

a plus

ben17

par BR
Mer 01 Juin 2005 à 09:37

Bonjour et bienvenue.

Tu vas la poser sur quoi la plage ? Lors du terrassement le trou a t'il été fait beaucoup plus large que le bassin et si oui comment a t'il été remblayé ?
Tout çà pour savoir comment l'ensemble margelles - plages va tenir par rapport au bassin.

par ben17
Mer 01 Juin 2005 à 09:46

Merci de ton message de bienvenu Br

Le trou de terrassement a été fait de 4.5 m pour une piscine de 4m donc j ai a peu pres 25 cm de chaque coté. J ai remblayer avec du gravier 6/10 bleu.

On m'a conseiller de desolidariser la piscine de ma future terrasse, c'est pour cela que je souhaite réaliser ma plage de la facon suivante:

Largeur entre maison et piscine 5m
je vais réaliser une terrasse attenante à la maison de 3m50 en dalle piscine posée sur dalle beton puis ensuite je pensais poser mes lames de bois ipe directement ( sur lambourdes biensur) sur des graviers jusqu a la piscine. Est ce convenable et dois je qd meme realiser une ceinture beton autour de ma piscine?

merci

par BR
Mer 01 Juin 2005 à 10:26

Personnellement, j'ai préféré prévoir de mettre les lambourdes sur une dalle béton. Mais j'ai vu par ailleurs que ce n'était pas obligatoire. Par contre je me demande si les lambourdes directement sur le gravier ne risquent pas de bouger quand même. Il vaudrait peut être mieux prévoir au moins de les poser sur parpaings, eux même posés sur le gravier.

par fly33000
Mer 01 Juin 2005 à 23:12

Perso, je te conseillerai vivement une ceinture béton pour poser tes margelles autour de ta coque et supporter les lambourdes ainsi que des longrines béton perpendiculaires à tes margelles pour avoir un calage stable et qui dure. :)

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, YandexBot et 3 invités